Elections cantonales: Vincent Bessat

Vincent Bessat
Vincent Bessat

Elections cantonales d’Aurillac IV, les 24 et 31 janvier 2010. Vincent Bessat, et sa suppléante Claire Rimbault pour Europe Ecologie a présenté avec des vidéos les grandes lignes de sa campagne sur son blog avec une pointe d’innovation pour sa communication et nous a convié pour présenter leur programme pour ce canton. Conseiller municipal et Vice Président de la CABA il affirme son expérience politique et Claire Rimbault s’attache à ses racines pour la vallée de ce territoire du Cantal.


Vincent Bessat
envoyé par ILACA. – Regardez les dernières vidéos d’actu.

C’est un engagement d’être sur le terrain et à l’écoute, avec l’organisation de réunions de façon régulière avec les élus du Canton et ce dans un esprit d’ouverture pour discuter de leurs projets, des rassemblements avec le monde associatif, et un programme avec trois points: l’environnement et le cadre de vie, les solidarités, et la gouvernance.

Pour Vincent Bessat: » cette campagne est très courte et il faut faire vite, pour expliquer ce que l’on veut faire dans un minimum de temps, et c’est pour cela que j’ai mis des vidéos en ligne…l’environnement et le cadre de vie. Quand on a fait le choix d’habiter ce secteur d’Aurillac et cette vallée, c’est un choix marqué par un environnement préservé avec une qualité de vie pour ses enfants pour sa famille qui doit continuer à être protégé . Quand on a un tel environnement, ne pas parler de ce dernier, du tourisme vert, de l’économie serait une hérésie et c’est pour cela que je pense que les écologistes ont quelque chose de fort à dire. Ce qui me tient également à coeur c’est la question des solidarités, envers les plus âgés, les plus fragiles, les plus jeunes et çà c’est le coeur des compétences du Conseil Général… et troisième point c’est la façon de faire de la politique en nouant des liens avec les élus, les responsables associatifs, et les citoyens du territoire. »

Blog de Vincent Bessat

Les interviews ou participation à une conférence de presse pour ces élections se font sur la page contact du site et nous ne nous déplaçons que sur Aurillac et sur invitation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *