Dans le cadre du festival Hibernarock en partenariat avec Cantal Musique & Danse, le Musée d’Art et d’Archéologie d’Aurillac présente l’exposition : ROCK THIS TOWN – Bande Dessinée et Rock’n’Roll jusqu’ au 30 avril 2010, Oeuvres de Thierry GUITARD, David SCRIMA et Daniel JOHNSTON. Vernissage le mercredi 24 février à 18h30 en présence de Thierry Guitard et David Scrima. Carte blanche à Arts Factory (Galerie Nomade)
THIERRY GUITARD – Bien connu des lecteurs de Libération et Rock ‘n’ Folk dont il illustre régulièrement les pages, Thierry Guitard est apparu sur la scène graphique au début des années 90 en éditant lui-même plusieurs publications et en participant à de nombreux ouvrages (notamment « Etre Rock » en collaboration avec Philippe Manœuvre).
DAVID SCRIMA – David Scrima est né en 1971. Dessinateur et peintre, il publie un journal musical dessiné en ligne sur le site de l’employé du Moi, depuis 2002. Il réalise aussi des illustrations pour Libération, Télérama, Les Inrockuptibles… et des pochettes de disques pour Nova Records, Les Disques Bien, Morning Star… Auteur-Compositeur et interprète, il a notamment composé pour Julien Doré les limites et dans tes rêves.
DANIEL JOHNSTON – Figure culte de la scène musicale alternative américaine, admiré et soutenu par Sonic Youth, Larry Clark, feu Kurt Cobain ou encore David Bowie, Daniel Johnston est considéré comme le père putatif de l’Anti Folk et écume depuis des années les festivals plus ou moins underground de la planète, apportant avec sa candeur et ses incroyables mélodies une fraîcheur inhabituelle sur la scène musicale. Salué par le monde de l’art contemporain pour son univers pictural, véritable hommage aux super héros qui ont bercé son enfance, Daniel Johnston est encore plus prolifique avec les stylos feutres qu’au piano.
Infos pratiques:
Exposition Rock This Town
aux écuries – Jardin des Carmes
35 rue des Carmes
15000 Aurillac
Ouvert tous les jours de 13h30 à 18h30 (sauf le dimanche)
Le matin pour les groupes sur réservation