René Souchon, (Parti Socialiste) Président sortant du Conseil Régional a lancé sa campagne pour les élections régionales 2010 en Auvergne dans les quatre départements, dont le Cantal avec un comité de soutien présidé par Alain Calmette, Maire d’Aurillac et une liste conduite localement par Dominique Bru ( Vice-Présidente sortante du Conseil régional d’Auvergne chargée de la politique régionale du logement, de l’habitat et de la politique de la ville et de la santé). Avec pour slogan: » L’Auvergne est grande quand elle est juste » l’équipe de René Souchon se lance dans la construction d’une nouvelle Auvergne avec des priorités pour l’emploi avec la formation et la création d’emplois verts, la solidarité, surtout envers les jeunes, et comme ambition une Auvergne du bien-être et du mieux vivre (environnement, transports collectifs, TGV, très haut débit…)
René Souchon, Elections Régionales 2010 Auvergne
envoyé par ILACA.
Réné Souchon (vidéo) rencontré lors de l’inauguration de la pelouse synthétique du complexe sportif de Baradel à Aurillac: « Aujourd’hui chacun vit sur le terrain, les classes modestes et défavorisés, et en disant » l’Auvergne est grande quand elle est juste », je montre ma volonté par l’action régionale d’aller vers plus de justice sociale, vers plus d’équité, vers plus de bonheur des hommes et à ce moment là l’Auvergne sera plus grande parce qu’on éprouvera plus de plaisir à y vivre . »
« Nous sommes au côté des clubs et des collectivités lorsqu’elles investissent, et la région a trois grandes compétences majeures qui sont : le transport ferré, et nous avons fait un effort exceptionnel aujourd’hui car la région dépense 323 00 euros par jour pour son transport ferré; deuxième compétence: la formation à travers des lycées, des centres de formation, d’apprentissage, dont le Lycée Emile Duclaux dans le Cantal, et la formation professionnelle des adultes. C’est ce que j’évoquais au début, » l’Auvergne est grande quand elle est juste », il n’y a aucune raison de faire payer des études à des personnes d’origine modeste dans des secteurs où il y a des emplois. Jusqu’à présent il y avait une barrière financière et nous l’avons faite sauter. »
« L’Auvergne est la première région française entièrement couverte par le haut débit, nous sommes une terre d’innovation, de modernité et cela contribue à l’attractivité de la région, ce qui est absolument vital pour faire venir des populations en Auvergne ».
Les grandes actions: « Les jeunes, mais tout est lié, les jeunes et l’emploi, car le chômage des jeunes en Auvergne est très au-dessus de la moyen nationale, alors même que nous avons besoin de ces jeunes pour la démographie, pour contruire la région de demain. Nous avons des signaux très forts dans notre programme en faveur de la jeunesse avec le pack jeune adulte qui est un crédit que nous accorderons aux jeunes pour accéder à l’autonomie au travers du paiement de la caution logement, de la mutuelle santé, ou bien de leçons de conduite pour accéder au permis. Nous allons travailler sur les nouveaux emplois, l’innovation, les emplois verts, du bâtiment, et mobiliser les entreprises sur les nouveaux emplois et aider les très petites entreprises artisanales par le lancement d’un fond Auvergne durable, c’est vital pour l’Auvergne. »
Infos pratiques:
www.notreauvergne.com