André Chassaigne, tête de liste pour le Front de Gauche aux élections régionales 2010 en Auvergne était présent sur le marché d’Aurillac avec la tête de liste pour le Cantal Patrick Perrier. Un programme avec « l’Humain avant tout » et un élan citoyen pour l’Auvergne. Pour cette équipe la région est riche de ses engagements citoyens, de son tissu associatif et de ses initiatives locales.
André Chassaigne tête de liste aux régionales Auvergne 2010, Front de Gauche: « Je pratique, dans ma façon de faire de la politique, la proximité avec les gens et je pars toujours des problèmes qui se posent aux citoyens, aux habitants. Il ne faut surtout pas apporter des réponses toutes faites avec les solutions à mettre en œuvre, il faut les discuter avec les citoyens, il faut réfléchir ensemble en se fixant des objectifs avec un lien continuel. Je considère qu’une campagne électorale n’est pas une parenthèse, si c’est une parenthèse et qu’on vient pour faire » les beaux », c’est à partir de là que l’on pousse les gens à l’abstention et au dégoût. Il faut redonner le goût de la politique, lui redonner ses lettres de noblesse, la responsabilité en revient aux élus, pas aux citoyens. Il faut travailler sur une base de confiance, de rigueur, d’honnêteté, et dire quelque chose de différent lorsque l’on est à Paris. »
André Chassaigne: « Homme du peuple, oui, par mes origines sociales, mais surtout dans la façon de conduire mon mandat, et c’est très important. Dans ma circonscription je travaille des projet avec des gens de toutes sensibilités, je crée des ateliers et nous écrivons aux collectivités des propositions de lois, et chaque année il y a bien deux, trois projets de lois. C’est le contact, un élu doit toucher les choses et souvent on suit mes interventions à l’Assemblée, car je nourris mes interventions d’exemples concrets et d’exemples de terrain. »
« Les grandes lignes dans notre programme c’est l’humain avant tout, travailler avec les citoyens, et ensuite quand on est élu continuer cette démarche avec les citoyens pour répondre le mieux possible aux besoins, sans démagogie, en disant qu’il y a des choses que l’on ne peut pas faire, en réfléchissant ensemble,dans la transparence. Notre deuxième point extrêmement important, c’est chaque fois lorsque l’on discutera en interventions régionales dire ce qu’on fait là et ce qu’on le réalise en airbag, en accompagnement, en bouclier de la politique actuelle, là où nos actions sont en résistance, en levier. Est ce que l’on va dans le sens du libéralisme effréné ou est ce qu’au contraire on est par ce qu’on fait dans le sens de la résistance, de la lutte contre cette orientation politique là. Je pourrais citer ces opérations au niveau de l’agriculture, des transports. Troisième point, c’est passer au crible de la responsabilité environnementale toutes nos actions, ça c’est une révolution culturelle. Dans nos gestes politiques il y a une implication sur la planète. »
Patrick Perrier, Front de Gauche et tête de liste pour le Cantal: « »Je veux rappeler que nous avons un local Place des Droits de l’Homme, ce qui est un lieu tout à fait symbolique pour nous et ces élections, et nous invitons le public à venir nous rencontrer. Au niveau départemental ce qui nous intéresse au niveau du Cantal, c’est le fameux désenclavement, que le Cantal se redynamise industriellement, sur le plan agricole aussi, car il y a une forte ruralité, et il ne faut pas délaisser les agriculteurs qui sont dans une misère totale ». « Il ne faut pas au niveau du transport qu’Aurillac soit coupé de monde et des capitales régionales autour de nous, il y a Clermont-Ferrand, Limoges, et il faut attirer des gens dans le Cantal, et pour cela il faut avoir des entreprises performantes, en gardant sur place le tissu administratif, car de plus en plus des organismes publics ferment et c’est un éloignement. Le Cantal a perdu des centaines d’emplois publics. Nous voulons placer dans cette campagne l’humain avant tout et ne pas s’intéresser qu’au capital et aux profits. Une politique axée sur la formation et l’emploi par l’intermédiaire de fonds régionaux pour l’emploi et la formation permettrait d’attirer des jeunes sur le département et de maintenir cette jeunesse qui malheureusement s’exile. »
Infos pratiques:
Local du front de gauche Cantal
Place des droits de l’Homme
15000 Aurillac
Blog d’André Chassaigne:
http://andrechassaigne.over-blog.com
Elections Régionales 2010 – mais avons nous réellement le choix… ?
Régionales: avez-vous fait votre choix ?
élections régionales, Politique
Par calvero le 02/03/2010 à 20:41, le POST
Les derniers sondages concernant les élections régionales sont sortis.
De votre côté, avez-vous décidé de ce que vous ferez le 14 mars?
J’irai voter et j’ai déjà choisi mon camp. 75 %
J’irai voter mais j’hésite, j’hésite, j’hésite … 5,6 %
Je ne suis pas encore sur d’aller voter. Il fera beau le 14 ? 4.4%
Je suis sûr de ne pas aller voter. 12.4%
Je suis un rebelle et j’en ai assez des réponses imposées. Je donne donc un avis personnalisé dans les commentaires. 2.1%
——————-
Mais quel choix avons nous ?
Autopsie d’un meurtre électoral consommé….
Et pour une fois, affirmez vous en tant que citoyen, reconquérant sa souveraineté, ouvrez la…..
Socrate
félicitations pour ce magnifique score du premier tour .un peu déçu que Patrick Perrier ne soit pas éligible .(si j’ai bien suivi )