Raccourcie de 55 km, la 3ème étape du Paris-Nice 2010 à Aurillac a été favorable au jeune slovaque Peter Sagan (20 ans), vainqueur de cette étape. Le vétéran Jens Voigt s’est emparé du maillot jaune à Aurillac. Peter Sagan a donc terminé au sprint 1°, en 3 h 44 minutes et 33 secondes, le 2°, l’Espagnol Joaquin Rodrigues de l’équipe Katusha, le 3°, l’Irlandais Nicolas Roche, de l’équipe Ag2R, le 4° Jens Voigt de l’équipe Saxo Bank.
Remise des maillots de l’étape sur le podium par les élus de la ville et du Cantal, Alain Calmette Maire d’Aurillac et Conseiller Général, Dominique Bru Vice Présidente du Conseil Régional, Vincent Descoeur, Député et Président du Conseil Général du Cantal. Aujourd’hui départ de Maurs la Jolie.
Alain Calmette, Maire d’Aurillac et Pierre Jarlier, Sénateur Maire de Saint Flour présents pour cette occasion ont attiré l’ attention des organisateurs de cette course et du Tour de France. Y aura-t-il une étape du Tour de France 2011 ou un « contre la montre » à Aurillac ou à Saint Flour dans le Cantal? Christian Prudhomme ne peut se prononcer pour l’instant.
Photo: iLACA