Après une activité en association loi 1901, l’Office de Tourisme d’Aurillac et son pays change de statut et passe en EPIC (Etablissement Public Industriel et Commercial). Bien que financé par l’agglomération, ce statut rapproche l’établissement de la Communauté d’Agglomération et l’Office de Tourisme d’Aurillac sera dirigé par neuf élus et six membres publics avec pour Président René Loubeyre.
Pendant l’assemblée extraordianire le rapport d’activité et le rapport financier ont été présentés avec la validation des comptes par Eric Bénech, commissaire aux comptes. Les premières régions géographiques françaises accueillies à l’Office de Tourisme étant l’Auvergne, l’Ile de France, la région Rhône-Alpes, Midi Pyrénées pour la France, et la Grande Bretagne, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne pour l’étranger. Une augmentation pour l’OT en 2009 de 50 279 personnes contre 45 873 en 2008 avec un allongement de la saison touristique grâce aux évènementiels organisés sur Aurillac.
Les points forts des services de l’Office de Tourisme: la disponibilité et le professionnalisme de l’équipe d’accueil, la qualité de la documentation, la rapidité d’envoi de cette dernière.
Des nouveautés avec de nouvelles visites à venir, la refonte du site internet avec réservations en ligne et de nombreuses animations dont nous relaterons les informations sur notre site.
Office de Tourisme d’Aurillac:
www.iaurillac.com
Tel: 04 71 48 46 58
Photo: Didier – iLACA