Gilles Bernard, peintre et Myriam Delahoux, sculpteur, exposent à la galerie Clac à Aurillac jusqu’au 31 juillet 2010. Mélange de formes et de couleurs, de styles entre sculpture et peinture, une exposition à découvrir.
Vingt années de travail classique et d’apprentissage avant de se lâcher dans son style, Gilles Bernard, peintre de Toulouse, utilise la technique du » Dripping » en laissant dégouliner, égoûter la peinture.Il dessine ses formes sur des fonds réalisés à la brosse ou au pinceau. Inspiré par des grands peintres comme Jackson Pollock, Gilles Bernard réalise ses peintures abstraites à « Action Painting »; la peinture en action, gestuelle, avec cette attitude qui privilégie l’acte physique, pour un art que l’on regarde avec plaisir pour stimuler l’ imagination. (site de l’artiste)
Myriam Delahoux de Chatou est sculpteur, et avant de s’adonner à son art préféré elle a suivi une formation de peinture classique. L’artiste sculpte la vie, les rapports humains et tous les sentiments qu’il engendre. Ses compositions sont aériennes et légères, et sans cesse elle utilise de nouvelles techniques pour mieux traduire ses sentiments. Ses matériaux de prédilection: la terre, le bronze, le papier, le tissu, le sable et le métal. Myriam Delahoux aime sa sculpture « légère et non statique, elle cherche les mouvements et le sentiments et elle est fascinée par le corps ».
Infos pratiques:
Exposition peintures et sculptures
jusqu’au 31 juillet 2010
Gilles Bernard et Myriam Delahoux
Galerie Clac
www.clac.fr
14 rue Victor Hugo
15000 Aurillac
Tel: 06 61 61 02 08
Photos: Didier – iLACA