Le Ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand est venu à l’occasion du 25ème anniversaire du festival de théâtre de rue d’Aurillac. Accueilli dans les rues de la ville par un spectacle improvisé à l’occasion de son déplacement par la compagnie Tartar (e), il a été reçu à l’Hôtel de Ville par le Maire Alain Calmette, le Sénateur et Président de la Communauté d’Agglomération Jacques Mézard, le Président du Conseil Général Vincent Descoeur, le Préfet Paul Mourier, et différents élus. Jean-Marie Songy, directeur artistique, Patrick Carpentier Adjoint à la Culture et Catherine Tasca nouvelle Présidente de l’association éclat organisateur du festival, représentaient la partie culturelle de cette manifestation.
Après un bref discours concernant le festival et ses retombées économiques, le Ministre a rappelé le soutien de l’Etat pour cette manifestation culturelle d’importance internationale.Cette année l’Etat a soutenu cette dernière grâce à une aide financière supérieure à celle de 2009, une augmentation justifiée par une participation aux installations de Spencer Tunick. Frédéric Mitterrand a trouvé fort sympathique l’accueil que lui ont réservé les artistes et déclaré que l’art vivant de la rue était surprenant.
Crédit Photo: Didier Petit – Marcel Gaillac – iLACA.iNFO
Reproduction interdite
C’est bien que Frédéric Mitterrand soit venu à Aurillac pour le théâtre de rue, pour toutes les troupes qui sont présentes.