La rentrée scolaire 2010 s’est déroulée dans le calme, avec peu d’élèves stressés, au groupe scolaire des Alouettes à Aurillac. Les élèves ont reçu la visite du Maire, Alain Calmette, l’Inspecteur d’Académie Yves Delecluse, Claudine Fley, Adjointe chargée de l’Enfance et de l’Education et le Directeur du groupe scolaire Frank Vinigy. 199 enfants sont scolarisés dans cet établissement, dont 70 en maternelle et 50% d’entre eux mangent à la cantine scolaire.
Une particularité de cette école: un groupe de 10 enfants atteints de dysphasie ou de surdité sont scolarisés au sein de l’établissement avec l’IESHA (Institut d’Education Sensorielle pour Handicapés Auditifs) et un encadrement dont le responsable est Olivier Alpern. Grâce à cette initiative saluée par le Maire et l’Inspecteur d’Académie, ces enfants suivent une scolarisation conviviale avec leurs camarades.
L’établissement est équipé de salles de jeux, de salles d’informatique, de bibliothèques avec livres et CD, d’une salle de sport, d’une salle pour les repas, tout cela encadré par les enseignants dans un espace verdoyant et calme.
Photo: iLACA