A l’occasion de la commémoration du 70e anniversaire des combats de 1940, de l’appel du 18 juin 1940 du Général de Gaulle et des premiers pas de la Résistance qui s’organise; Alain Calmette, maire d’Aurillac et Paul Mourier Préfet du Cantal ont remis un diplôme d’honneur aux anciens combattants dans les salons d’honneur de l’hôtel de ville lors d’ une cérémonie.
C’est en reconnaissance de la patrie et en remerciement pour leur dévouement au service de la France lors de la Seconde Guerre Mondiale que chacun de ces anciens soldats, combattants, résistants du département a reçu cet hommage en souvenir de son courage.
Alain Calmette, maire d’Aurillac: « Nous accomplissons un geste symbolique pour ceux qui ont servi un même idéal en défendant le fondement de notre République et de la France qui ne serait pas aujourd’hui ce qu’elle est. », « Vous êtes la mémoire vivante de la deuxième guerre et aujourd’hui nous voulons vous exprimer notre reconnaissance et notre fidélité. »
Paul Mourier, Préfet du Cantal: « Hubert Falco, Secrétaire d’Etat à la Défense et aux Anciens Combattants a décidé de rendre l’ honneur qui leur est dû à ceux qui ont connu la Der des Der et faire perdurer les valeurs qui vous ont fait résister »
Photo: Didier – iLACA