Dans la cadre d’un projet d’échange artistique entre Le Petit Carré d’Art à Saint Affrique et la compagnie Magma Performing Théâtre en résidence au Théâtre d’Aurillac-Scène Conventionnée, nous avons le plaisir d’accueillir le travail du Théâtre Molotof qui présentera sa nouvelle création.
COCKTAIL 7
Nous sommes de la pisse dans une coupe de champagne Lundi 21 mars à 19h Au Bateau Lavoir 16 rue du Buis Aurillac Spectacle crée et interprété par Sarah Carlini, Elodie Combes, Nicolas Ibanez et Thomas Soudan. Création aux bains connective (Belgique) et au Petit Carré d’art.
Les hommes les femmes… Les blancs les noirs… Les riches les pauvres… Le nord le sud… Les musulmans les chrétiens… Les vieux les jeunes… Les homos les hétéros… Les grands les petits… Les chats les chiens… et les autres… Foutons le bordel… Inversons tout… Mélangeons tout dans un joyeux cocktail !
La compagnie Molotof:
« Soyez rentables et vous aurez le droit d’exister sinon crevez. » Dans ce contexte plus de place pour le théâtre indépendant et pourtant il est pour nous la seule alternative. Le Théâtre Molotof se situe dans ce courant de résistance artistique, dans cette mouvance théâtrale qui bouscule l’ordre et dérange la société bien pensante. Depuis 2003 notre travail, dans sa démarche, son fonctionnement et ses recherches sort des schémas habituels. Nos obsessions à nous sont ailleurs : se sont celles d’une génération sexe fric et violence, d’une génération zapping tiraillée entre résignation et révolte. Plus de texte d’auteur, plus de metteur en scène : nous avons choisit de nous positionner en tant que créateurs à part entière. L’élément fondateur de nos spectacles vient de nos tripes. Le Théâtre Molotof se veut être un théâtre pornographique dans le sens révolutionnaire du terme. »
« Ils ont 26 ans, et parlent de ce dont ils sont intimement témoin, l’appréhension de et par leur Jeunesses de toutes les facettes exaltantes et effrayantes de cette fin de monde, explorateurs de leur génération, humour noir rire jaune antidote à la déprime et arme décapante face au monde, tout se passe dans l’éclatement des repères. Sont-ils en répétition en représentation ? Tour à Tour simultanément l’un et l’autre ? Des improvisations impromptues ou des textes entièrement écrits ?… un désordre tour à tour désopilant, joyeux, cynique ou tragique, nous invitent à voir le monde à travers le prisme du théâtre. On se retrouve alors dans un labyrinthe aux miroirs déformants qui renvoie une image sans complaisance et multiplie à l’infini notre perception. » G. Brun et M.J Nègre
ZONE LIBRE / la compagnie Magma Performing Théâtre travaille régulièrement à mettre en place à Aurillac des Zones libres artistiques, des lectures, présentations musicales, concerts, formes artistiques engagées, différentes, alternatives.
Date Spéciale pour la prochaine Zone libre : le vendredi 8 avril au théâtre d’Aurillac avec le spectacle « Shen » – Théâtre et Handicap
Renseignements:
Nicolas Groslier : 06 23 83 29 69
http://magmaperformingtheatre.over-blog.com