Michel Delbos expose « bancs publics et autres grands espaces » au passage Marinie chez Gilles Sellier à Aurillac du 22 avril au 22 mai 2011. C’est une peinture très figurative avec beaucoup d’émotion : « je me dis que je ne peins que ce ou ceux que j’aime, les gens populaires, car je suis d’origine populaire ». Une quinzaine de toiles seront exposées et le vernissage aura lieu le 22 avril 2011.Une animation musicale est prévue pour agrémenter cette soirée en compagnie de Michel Delbos.
Avec le printemps le passage Marinie reprend vie artistiquement, que ce soit avec la galerie Clac, ou avec Gilles Sellier, sculpteur, et devient un rendez-vous des artistes.Le samedi matin en prenant un café ils échangent leurs idées ou techniques artistiques, et nous avons rencontré JEFF, qui consacre quelques loisirs à la peinture; croque ses amis ou un journaliste d’un coup de crayon avec uu trait ressemblant et affiné. Dans la vie il est commercial, mais depuis sa jeunesse passionné de peinture « étant jeune j’ai fait beaucoup de portraits et lorsque je suis arrivé dans le Cantal, j’ai eu envie de pousser un peu plus loin, j’ai pris une première série de cours avec Paul Basselier, peintre, illustrateur, puis avec Christiane Caseneuve et ensuite ma première expo. Je peins tous les week ends, je suis totalement passionné, et j’ai appris des techniques peu connues telles que le monotype, je travaille avec des pigments purs avec de l’huile de lin que je mélange, je fais une expo par an »
Si vous passez rue Victor Hugo le samedi matin faites un petit détour pour rencontrer ces artistes et découvrir leurs oeuvres et créations.
Infos pratiques:
Exposition à Aurillac
Michel Delbos,
bancs publics et autres grands espaces
Passage Marinie
Galerie Gilles Sellier
du 22 avril au 22 mai 2011
15000 Aurillac