Grande Fête Populaire dans le cadre du 75e anniversaire du Front Populaire les 27 et 28 mai 2011 à Aurillac. L’exposition sur le Front Populaire se poursuit dans la cité géraldienne avec succès. Pour marquer encore davantage cet anniversaire, de nombreuses animations sont programmées. Afin d’accompagner cette exposition si riche, de nombreuses animations vont être proposées. « A tous les âges, les Aurillacois vont pouvoir prendre part à cet anniversaire historique », insiste-t-il. Des jeunes ont déjà pu participer à un concours de dessin sur le thème des premiers congès payés (voir encadré) et tout un pogramme a été concocté, notamment autour de la projection de films.
Programme de la fête populaire :
Vendredi 27 mai, à 17 h 30, au centre de congrès, conférence de Jean Vigreux, historien français, professeur d’histoire contemporaine à l’Université de Franche-Comté depuis 2008. Ce temps sera illustré par un diaporama de 200 photographies et documents d’époque sur le Font Populalire dans le Cantal. La chorale Voix Libres reprendra des chants de l’époque. Puis débat autour de ce thème en présence de Jean Vigreux , Edouard Bouyé, directeur des Archives départementales , Alain Calmette, maire d’Aurillac, et les représentants des forces de progrès.
Samedi 28 mai, au jardin des Carmes, grande fête populaire. De 14 heures à 17 heures, jeux pour enfants. A 17 heures, au théâtre de verdure, représentation du GIA Théâtre avec Liberté Egalité Flexibilité. A 19 heures, concert de Nawak et des Marchands d’cailloux. A 21 heures, grand bal populaire avec Traucaterme suivi à minuit d’une soupe au fromage. Possibilité de buvette et de pique-nique sur place.
En cas de mauvais temps, repli à la Halle de Lescudilliers
Infos pratiques :
Ville d’Aurillac