Samedi 28 mai, c’est sous un grand soleil que les enfants de la Calandreta d’Aurillac et les adhérents de l’Institut d’Etudes Occitanes ont visité la ferme pédagogique de Daudé à OMPS. Il s’agissait de la dernière rencontre inter-ateliers de l’année, et près de 30 personnes se sont régalées de la visite commentée en occitan.
Après un goûter bien mérité, un grand jeu portant sur les connaissances acquises lors de la visite a départagé les 5 équipes.
La calandreta del Vernhat, située à Aurillac est une école bilingue Occitan/Français suivant une Pédagogie Institutionnelle, inspirée de Freinet et centrée sur l’enfant.
Les inscriptions se font tout au long de l’année.
Tel: 04 71 43 52 33
Tel: 06 83 39 14 33
L’institut d’Etudes Occitanes est une association basée à Aurillac qui propose toute l’année des ateliers d’apprentissage et de pratique de la langue Occitane.
Des cours sont dispensés à Allanche, Ruynes en Margeride, Aurillac, Polminhac, Raulhac, Saint-Mamet-La Salvetat et Maurs.
Dans la volonté d’ouvrir de nouveaux ateliers à Pleaux, Mauriac, Aurillac, Murat ou Saint-Flour, l’IEO recrute des formateurs rémunérés. Les personnes parlant l’Occitan, quel que soit le dialecte, intéressées par la transmission, peuvent se rapprocher de l’IEO, une formation pédagogique sera assurée.
Tel: 04 71 48 93 87