Cyril Lignac pour M6 à Murat, Cantal en Auvergne

Cyril Lignac est passé par Murat dans le Cantal lors de l’enregistrement d’une nouvelle émission programmée en décembre sur M6. Le chef cuisinier et chroniqueur dans des émissions culinaires a fait une halte dans la capitale du cornet pour découvrir cette pâtisserie et certains des fromages du Cantal.Cyril Lignac nous parle de sa venue en Auvergne et de sa nouvelle émission dans cette vidéo.

Cyril Lignac sera présent dans l’émission de M6  » Le chef en France » le lundi 16 avril à 20h50. A 22h20 « Le chef en Auvergne » Cyril Lignac circule en side-car à travers l’Auvergne et découvre le cornet de Murat.

A la recherche de bons produits du terroir, il a sillonné l’Auvergne avec cette halte dans le Cantal pour apprendre la fabrication des cornets de Murat chez Michel Pichon, pâtissier: fabrication de la pâte, cuisson. Il en a profité pour rencontrer Philippe Xausa, fromager sous les halles du marché. Dynamique et sympathique, l’animateur n’a cessé de poser pour quelques photos avec les touristes et les muratais entre deux scéances de dédicaces et d’enregistrement, un peu troublé par sa popularité.

Cyril Lignac en Auvergne pour M6
Cyril Lignac en Auvergne pour M6

Cyril Lignac est aveyronnais et voisin du Cantal, car il est né à Rodez. Il a préparé un CAP et un BEP de cuisinier au Lycée hôtelier de Villefranche-de-Rouergue, puis son BP et passe aussi un CAP pâtissier avec des mentions complémentaires. Il sait de quoi il parle en vrai professionnel de la cuisine, aime les produits du terroir qu’il met en avant dans son restaurant à Paris  » Le Quinzième « .

Cyril a rencontré des chefs des Toques d’Auvergne où il à séjourné et mangé, comme André Perrier « le Bourbon » à Yssingeaux et Jérôme Cazanave, » Le Jarousset  » à Murat.

Infos pratiques :
www.cyrillignac.com

Vidéo: Didier – iLACA
Photographie de Cyril Lignac et crédit photo: Greg Soussan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *