Pendant le festival de théâtre de rue d’Aurillac les cartons déposés sur la voie publique en centre ville alimentent des feux nocturnes pouvant s’avérer dangereux. Aussi, pour des raisons de sécurité et pour prévenir le risque d’incendie, Monsieur le Maire, en coordination avec Monsieur le Préfet, et Monsieur le Directeur Départemental de la Sécurité Publique et Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac, a décidé par arrêté municipal, l’interdiction de déposer des cartons sur le domaine public en centre ville, du lundi 15 août, 08h00 du matin, au mercredi 24 août,
08h du matin, en dehors des horaires ci-dessous.
Une collecte exceptionnelle sera mise en place avant le début du Festival d’Aurillac, le mercredi 17 août très tôt, donnant la possibilité de sortir les cartons du mardi 16 août, 19h, au mercredi 17 août, 05h du matin.
Deux autres collectes seront mises en place, le vendredi 19 août et le samedi 20 août en fin de matinée mais uniquement sur quatre points d’apport volontaires. Les cartons devront être déposés entre 09 et 10h du matin uniquement, sur l’un des quatre points situés :
– derrière l’Hôtel de Ville : rue des Orfèvres,
– place du Salut, près du transformateur EDF,
– à l’intersection des rues des Frères, des Frères Charmes, Victor HUGO et du Rieu, contre le parterre de fleurs,
– au Square près de la cabine téléphonique face à l’entrée de la rue
Emile DUCLAUX.
Pour la sécurité de tous, il est demandé de limiter au maximum les dépôts de cartons sur cette période et surtout de respecter scrupuleusement ces horaires de dépôt.
Ces mesures ne sont en aucun destinées à vouloir imposer une quelconque contrainte aux commerçants du centre ville, mais sont guidées par une logique de sécurité publique.
Infos pratiques:
www.aurillac.fr