Le Cantal à Bruxelles, édition 2011

Le Cantal fait sa promotion à Bruxelles les 17 et 18 septembre aux côtés de la Vallée du Lot. 55 000 personnes présentes sur le marché de la Vallée du Lot en 2010 au cœur de Bruxelles, Place du Sablon : une donnée de fréquentation révélatrice du réel engouement de la clientèle belge pour la destination et les produits du terroir emblématiques de la Vallée du Lot en général et du Cantal en particulier. Les Belges sont les premiers clients européens des hébergements hôteliers dans le Cantal (30% des nuitées consommées par les touristes européens), les seconds pour l’hôtellerie de plein air (après les néerlandais et avant les britanniques). En 2011, à ce jour, ils représentent la deuxième clientèle en terme d’actes d’accueil enregistrés par les Offices de Tourisme du département et la constante augmentation de leur fréquentation (+ 4% entre 2007 et 2010) se confirme cette année encore.

Le Cantal à Bruxelles
Le Cantal à Bruxelles

Un lieu magique, un marché chatoyant, des propositions d’animations et de dégustations pour tous, Cette année encore et pour sa troisième édition, les ambassadeurs du Cantal seront donc présents à Bruxelles pour améliorer encore ces données et valoriser la destination Cantal, ses savoir-faire, ses produits auprès de la clientèle belge : Asvolt, Fédération de pêche du Cantal, Hôtel de la Terrasse Logis de France à Vieillevie, ALT Châtaigneraie, ALT Grand Pays de Salers, Société Lou Cantalé, Le Cayrolais, La Lentille blonde de Saint-Flour, ainsi que La Roche aux Fruits, Les Ruchers d’Enchanet et Le Jardin aux escargots pour le réseau Bienvenue à la Ferme. Le chef étoilé Louis-Bernard Puech de Calvinet proposera également des ateliers de cuisine.

Un partenariat gagnant avec Bel RTL : première radio francophone en Belgique, Bel RTL représente une audience quotidienne de 1.528.500 personnes de 12 à 55 ans. Cette année, la gastronomie sera particulièrement mise à l’honneur avec de nombreux spots promotionnels et deux émissions « Chaud devant » faisant intervenir des chefs, dont une réalisée en direct du marché le samedi 17, de 12h à 13h.

Et bien dansez maintenant! Nouveauté 2011 : le bal populaire le samedi 17 de 18 heures à 22 heures ou comment faire partager une expérience d’initiation aux danses traditionnelles/folkloriques à une clientèle potentielle épicurienne à la recherche d’émotions nouvelles… Convivialité et authenticité seront au rendez-vous et permettront de mettre en avant les atouts de la destination touristique tout comme les valeurs afférentes à ses produits.

Dimanche 18 septembre, journée sans voiture dans la capitale européenne : encore un facteur très favorable puisque cette journée est traditionnellement appréciée par les Bruxellois pour déguster, flâner, découvrir, pratiquer de nouvelles activités,…. Un avant-goût des prochaines vacances dans le Cantal !

Infos pratiques :
www.cantaltourisme.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *