Le 15 octobre 2011 au camping municipal de Salers se tiendra la 2e édition de la soirée « Découverte Élektro]Pho[Nik ». Cette manifestation a vu le jour en septembre 2010 dans le but d’élargir la programmation musicale de l’association et de pallier un manque au niveau départemental. Exclusivement dédiée à la culture et à la musique électronique, celle-ci se veut accessible à tous en proposant une programmation variée et capable de plaire aux « néophytes » comme aux « initiés ».
Après la 3e édition du festival Salers on the Rock ayant fait preuve d’une belle montée en puissance le 25 juin dernier, l’association Salers on the Rock revient sur le devant de la scène pour une soirée entièrement dédiée à la musique électronique.
Elle se déroulera cette année au camping municipal de Salers de 22h00 à 6h00 où 2 groupes à tendance électro et 3 DJ’s vont se succéder pour vous faire danser tout au long de la nuit.
Tarif entrée : 8 € – Capacité : 200 places
Liens Facebook: http://www.facebook.com/#!/pages/Salers-on-the-Rock/129390330404306
http://www.facebook.com/#!/event.php?eid=271384196219717
SEDJEM (Saint-Étienne – 42) Genre : noisy/dub/électro www.myspace.com/sedjemusic
Éte 2009, trois musiciens compositeurs ont la volonté de se réunir autour d’un projet commun. Tous issus de la scène stéphanoise (Sofa so good, Nose in the nose, Gagadilo, La Baroufada…), leurs différences artistiques vont s’avérer complémentaires et les mener vers une fusion de genres : noise, dub et électro.
On y trouve des expérimentations électroniques originales, emmenées par une section rythmique appuyée ; des mélodies élévatrices, incisives, énigmatiques et exotiques. Quelques voix intrigantes et des guitares malmenées, criantes et grinçantes, le tout soumis à des effets de toutes sortes générés en live par chacun des membres.
Une musique hypnotique progressive aux orchestrations lunatiques et sophistiquées; alternance d’ordre et de chaos, Sedjem joue avec les ombres et les lumières, explorant les sensations sonores.
Le groupe enregistre lui même sa première démo/maquette 5 titres au cours de l’été 2010. En attendant la production du premier album, Sedjem travaille avec quelques featurings de la scène locale et prépare actuellement ses premières représentations publiques.
I’M FRESH ! YOU’RE PRETTY ! (Angers – 49) Genre : électro/pop www.myspace.com/imfreshyourepretty
I’m Fresh ! You’re Pretty ! pourrait sonner comme une mauvaise formule de drague, mais il n’en est rien ! Derrière ce nom à rallonge se cachent en fait trois angevins, qui affichent leurs modestes intentions et distillent un élixir de jouissance, un cocktail électro-rock taillé pour le dancefloor, une nu-rave grisante faite de beats ravageurs et une pop aux riffs tubesques.
En seulement deux ans d’existence, une poignée de dates à Paris et en province, le trio s’est fait rapidement remarquer par Les Inrockuptibles en septembre 2008 pour jouer au Paris Apple Expo, par les Transmusicales de Rennes en décembre 2009, puis récemment par Le Printemps de Bourges pour les auditions 2011.
Aujourd’hui soutenu par Le Chabada, Trempolino, et le net label FTW, le buzz se poursuit autour du groupe qui affiche son goût pour une power pop synthétique des plus naïves mais surtout dansante. Avec un nouveau live où s’enchaînent les références à Midnight Juggernauts, LCD Sound System, Weezer ou encore leurs amis de Pony Pony Run Run, I’M Fresh ! You’Re Pretty ! compte bien ne pas en rester là.
EPEAK & TXÉ (Brive-la-Gaillarde – 19) Genre : électro/hip-hop/ragga/jungle/drum’n’bass http://soundcloud.com/epeakntxe
Facebook : http://www.facebook.com/Asahismusic#!/pages/epeak-n-txe/246808758663951
Epeak, c’est le côté électro et les beats ravageurs de la force, des mélodies enveloppées et des envolées jungle au service des textes accrocheurs et pour le moins engagés de tXé. Au programme, du toast énergique et engagé poussé par des rythmiques percutantes et des basses bien grasses !
ASAHIS (Loubressac – 46) Genre : drum’n’bass http://soundcloud.com/asahis
Facebook : http://www.facebook.com/?sk=lf#!/Asahismusic
Jeune DJ prometteur de la scène lotoise, Asahis nous promet un DJ set des plus pointus et percutants. Ayant joué au côté de grands noms de la scène électro, ses influences drumstep, dubstep et drum ‘n’ bass vous feront vibrer une bonne partie de la nuit.
WASS (Clermont-Ferrand – 63) Genre : live drum to hard tek http://soundcloud.com/wass63
Producteur clermontois de talent, Wass concluera la soirée de manière énergique avec un live haut en couleurs, mélangeant habilement ses dernières productions aux confins de la Drum et du Hard Tek.
Infos pratiques:
Musique électronique à Salers
15 Octobre 2011
EléktrophoniK
Salers on The Rock
Office de tourisme