Lecture publique à la Médiathèque du bassin d’Aurillac, Bruno Marchand

Philippe Lacoche sera le 1er auteur au rendez-vous des lectures publiques « A pages ouvertes ». Nouveauté de la saison 2011-2012 : elles auront pour cadre la salle d’animation de la Médiathèque ! C’est aux textes de Philippe Lacoche que le comédien Bruno Marchand prêtera sa voix, les 8, 9 et 10 novembre, pour la première lecture publique « A pages ouvertes ». Nouveauté de la saison 2011-2012 : ces lectures gratuites et ouvertes à tous auront désormais pour cadre aurillacois la salle d’animation de la Médiathèque du Bassin d’Aurillac ! Deux autres rendez-vous sont toujours proposés dans les Médiathèques d’Arpajon-sur-Cère et de Saint-Paul-des-Landes.

Bruno Marchand
Bruno Marchand

6 à 8 fois dans l’année, dans le cadre des lectures « A pages ouvertes », la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac en partenariat avec la Ville d’Aurillac vous invite ainsi à découvrir les œuvres d’auteurs connus… ou beaucoup moins. Qu’ils écrivent pour adultes ou pour les plus jeunes, ils ont chacun une personnalité et un style original. Permettant de passer un moment convivial et curieux, de se laisser aller au plaisir des mots lus par un autre à haute voix, ces rendez-vous sont gratuits et ouverts à tous. Alors… laissez-vous tenter !

Bruno Marchand lit Philippe Lacoche
A chacune de ses parutions, Philippe Lacoche impose une manière, une couleur et un ton. Ses héros, souvent désenchantés, vont de revers amoureux en échecs professionnels, de déceptions politiques en disgrâces amicales. Ne serait ce pas pour ces raisons que les livres de Philippe Lacoche touchent toujours ? Doué pour saisir l’esprit d’une époque, il n’est jamais très loin de la fable avec des histoires et des comédies humaines où une morale tracée à l’encre invisible se laisse deviner et lire entre les lignes.

Ces récits sont simples et beaux parce que faits de silences interrogatifs, d’aventures bâclées et de graves nostalgies. Philippe Lacoche sait écrire bref, clair et concentré sur des personnages réalistes, ces petites gens qui lui sont familiers. Comment rester insensible à cette écriture du réel, qui sait toujours trouver une astuce pour repeindre le ciel gris à la couleur de ses rêves ?

Mardi 8 novembre, 18h30, Médiathèque de Saint-Paul-des-Landes
Mercredi 9 novembre 18h30, Médiathèque du Bassin d’Aurillac
Jeudi 10 novembre, 18h30, Médiathèque d’Arpajon-sur-Cère
Gratuit et ouvert à tous

Infos pratiques:
www.caba.fr

Crédit photo : Maryse Benoît

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *