Visite du télécentre d’Aurillac et signature de la convention RAN sharing entre France Télécom – Orange et le département du Cantal en présence de Stéphane Richard, président directeur général de Orange, Vincent Descoeur, président du conseil général du Cantal et député, et Bernard Bouniol, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Cantal.
Afin de « s’ouvrir sur le monde » dans de meilleures conditions techniques, le très haut débit est dans les calendriers de travaux pour le Cantal, un grand chantier de la fibre optique avec les premières réunions en 2012 pour des travaux achevés en 2018 sur Aurillac et 2020 sur la CABA (Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac). C’est une ouverture pour les nouvelles technologies de haut niveau.
Parallèlement, la CCI du Cantal annonce l’ouverture d’une plateforme de formation technique pour les réseaux de télécommunication avec spécialité fibre optique et boucle locale, sur le Campus du Vialenc. Une référence pour la région sud-ouest avec une formation d’actualité dans le cadre du développement de réseau à très haut débit et de son entretien.
Infos pratiques:
www.cantal.cci.fr
Photo: Didier – iLACA