Rôdeuse par Thérèse Bosc, Zone Libre à Aurillac

Magma Performing Théâtre et le Théâtre d’Aurillac présentent lundi 21 mai à 19h00 à l’Hôtel du Palais, 4 rue Beauclair – 15000 Aurillac , ZONE LIBRE#23, RÔDEUSE Par Thérèse Bosc. Thérèse Bosc : saxophones soprano & alto, objets amplifiés, voix, sampleur Enregistrement : Chris Chanet / regard complice : Barthélémy Bompard (Cie Kumulus) « Fragments de voyages pour saxophones, objets amplifiés, sampleur et autres. De mes évasions solitaires je convoque des états, des visions, des voix.

Thérèse Bosc
Thérèse Bosc

Premier mai 2006 à Kiev, rires et harangue de l’homme serbe, chant d’un ancien soldat vietnamien, jour de pluie à Savannakhet… Je provoque des rendez-vous, brouille les pistes, me perds. Rôdeuse, j’emprunte des itinéraires en forme d’improvisations, de cadences, de paroles, d’hymnes, de rengaines, de choeurs qui vibrent et m’accompagnent sur des ondes
intimes. »

Le parcours théâtral de Thérèse Bosc, comédienne et saxophoniste depuis une vingtaine d’années, est jalonné par le travail engagé de B. Boussagol et de Brut de Béton (En attendant Godot, City Blues, La diagonale de Tchernobyl…). Suite à sa formation musicale à l’AIMRA, c’est avec ses saxophones qu’elle participe aux spectacles du Grotorkèstre et des Enlundimanchés, du Septagone (jazz), et de la compagnie de danse Traction Avant. Elle est également maître d’oeuvre du projet TuttI Isèop, poésies et récits mis en musique : Le vent majeur, L. Aragon/ Les MO du MôMO, A. Artaud/ Elle Même et L’enfant le diable et ses cochons, Thierry Marc.

Actuellement membre de Marquis Tsaw, Thérèse & le galant, Tsalorlaari, Rôdeuse, Cie Tutti Iséop, Cie Kumulus. « Embarquement pour une évasion musicale particulièrement savoureuse, dans les souvenirs de voyage d’une musicienne ensorceleuse. Seule sur scène, mais accompagnée d’une ribambelle d’instruments protecteurs, Thérèse nous offre quelques bouts d’histoires qu’elle a glanés de par le monde. D’une générosité simple et sincère, elle raconte des anecdotes pas si anodines et croise avec magie les sons enregistrés sur son sampler et de la musique en direct. Elle improvise et divague sur des rengaines enfantines, des hymnes révolutionnaires, des fanfares serbes, des chants étrangers. Si loin, si proche. Une polyphonie musicale riche et sensible. Et nous voilà embarqués, réellement, dans son livre de souvenirs intimes, fait de ventilateur, de clochettes, de tambourin, de percussions hors du commun.

Cette tricoteuse musicale crée des photos sonores, des bulles de voyage, de toute poésie. Un moment de pur plaisir
qui nous emmène dans des contrées inédites, aux portes de l’émotion. En pleine frénésie festivalière, notre âme en
avait bien besoin. » – Delphine Michelangeli – www.avignews.com

INFORMATIONS PRATIQUES
Rendez-vous
à l’Hôtel du Palais, 4 rue Beauclair – 15000 Aurillac
Spectacle gratuit
plus d’infos sur http://www.grandchahut.com/ et sur http://magmaperformingtheatre.over-blog.com

RENSEIGNEMENTS
RÔDEUSE Par Thérèse Bosc
lundi 21 mai à 19h00
MAGMA PERFORMING THEATRE / Nadège Prugnard
Nicolas Groslier : 06 23 83 29 69
ZONE LIBRE La compagnie Magma Performing Théâtre met en place une fois par mois à Aurillac des
Zones libres artistiques autour des moteurs, enjeux et nécessité des nouvelles écritures pour la scène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *