Repose du coq de l’église Saint-Géraud à Aurillac, vidéo

Vidéo reportage de la repose du coq de l’église Saint-Géraud à Aurillac dans le cantal jeudi 11 avril 2013 en présence de Stéfan Manciulescu, architecte en chef des monuments historiques, Pierre Mathonier Maire d’Aurillac, Serge Chausi, premier adjoint au maire, coordination générale et urbanisme. Ce chantier très important pour la collectivité avec un coût de 1 800 000 Ht. Cette restauration réalisée par une dizaine d’entreprises a commencé en février 2012 et voit son achèvement en ce moment le temps du démontage de l’échafaudage. L’un des compagnons couvreur et chef de chantier Guy Bordet a attendu la fin des travaux pour prendre sa retraite à près 30 années dans sa société. Sur le reportage vous pourrez découvrir des images du travail de restauration effectué sur le clocher de l’église Saint-Géraud.

Ce coq date de 1897 qui était en cuivre et qui à été restauré à la feuille d’or par l’entreprise Bourgeois.Cette opération est symbolique par l’histoire de ce quartier ancien de l’Aurillac du moyen âge, ce quartier va également être rénové prochainement. Le coq a retrouvé sa place à 77 mètres de hauteur et a été béni par le curé Henri Bousquet de la paroisse de Saint-Géraud.

– Gérard Destannes, coutelier à Aurillac à réalisé avec une ancienne poutre du clocher un couteau à 500 exemplaires : « le Saint-Géraud ».

Repose du cog de Saint Géraud à Aurilla
Repose du cog de Saint Géraud à Aurilla

Infos pratiques :
Eglise Saint-Géraud
Pose du coq à 77 mètres
Jeudi 11 avril 2013
Aurillac

www.aurillac.fr

Photo – Vidéo : Didier – Actu Cantal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *