Pour répondre aux attentes de millions d’assurés, après le site mobile, l’Assurance Maladie enrichit à nouveau son activité en ligne avec l’application « Mon compte assuré » pour smartphone Iphone et Android. Elle est disponible dès maintenant et gratuitement sur les plates-formes de téléchargement, elle rencontre un véritable succès sur l’ensemble du territoire. Il est donc normal de souligner cet événement dans le Cantal d’autant que potentiellement 30 000 cantaliens pourraient être intéressés par cet outil simple, facile et efficace.
http://www.youtube.com/watch?v=HlBIouLK-20Le compte sur ww.ameli.fr peut donc dorénavant suivre ses assurés adhérents partout, même en vacances, grâce à une application simple et pratique disponible directement depuis leur Smartphone (Android et iPhone). L’application ameli est gratuite. L’ergonomie du menu principal se veut ludique et pratique en prenant la forme d’une roue dynamique permettant d’accéder à chaque rubrique. En ouvrant l’application pour la première fois, une page d’aide apparaît à l’écran pour guider l’assuré sur les modalités de navigation et d’utilisation de ce menu principal
Nouveautés :
Avec les nouveau tés l’assuré peut :
• désormais adhérer au « Compte assuré » en commandant
un code provisoire depuis l’application.
• rechercher un paiement sur les 6 derniers mois
• géolocaliser les GAAM (guichets automatiques de l’Assurance Maladie)
Grâce à une navigation simple et pratique, cette application permet de retrouver rapidement les principaux services du Compte assuré :
• accéder facilement à ses derniers paiements, obtenir le détail de ceux-ci.
• vérifier la bonne transmission des informations de ses paiements à son organisme complémentaire .
• parvenir à son profil et modifier ses informations personnelles (coordonnées de contact, question secrète…).
Potentiellement 30 000 cantaliens pourraient être intéressés par cet outil simple, facile et efficace. Après avoir développé le site ameli.fr, le compte en ligne, les outils dématérialisés pour les employeurs et les professionnels de santé, l’Assurance Maladie se porte au plus près de ses usagers avec cette application pour smartphone (Androïd et Iphone).
L’application sera présentée au public lors du forum santé organisé par la CPAM du Cantal les 14 et 15 juin à Saint-Flour
À noter : l’application ameli est accessible aux assurés du régime général et des régimes suivants :
Camieg, Cavimac, CNMSS, CRPCEN, ENIM, MGP et MNH
Infos pratiques :
www.ameli.fr
Waouah, super…çà va révolutionner le système de la sécu…Bon, la franchise d’un euro par acte, c’est juste un détail…Mais par contre, savoir mon niveau de remboursement par les nouvelles technologies, çà c’est une information essentielle surtout pour les gens qui ont des difficultés à boucler les fins de mois…Allez, continuons le spectacle…Prochain numéro, au mois de septembre, rentrée oblige, ce nouveau directeur adjoint vous expliquera comment utiliser les services de la cpam avec votre tablette. Et si vous n’arrivez pas à utiliser votre application, la CPAM mettra à votre disposition un service gratuit, moyennant minimum 0,34 € par minute comment accéder à un téléconseiller, payé au SMIC….Allez, good luck pour la rentrée…