Lʼattentat perpétré contre le journal Charlie Hebdo a endeuillé dʼun noir indélébile notre pays. Cette barbarie, au mépris de toutes les valeurs humanistes et au nom dʼun Islam déformé et
dévoyé, vise à détruire notre société et les valeurs quʼelle représente. Aucune thèse extrémiste ne peut être légitimée par des actes terroristes. En aucun cas, nos amis musulmans ne doivent être amalgamés avec ces barbares.
La France doit rester la nation libre et laïque quʼelle est. Cʼest dans lʼunité et la solidarité contre toutes les agressions et tous les extrémistes que nous saurons exprimer les valeurs qui
fondent notre patrie.
En hommage aux victimes, en soutien à tous ceux qui luttent, quelle que soit leur opinion religieuse, contre tous les fanatismes, et pour affirmer les valeurs qui fondent notre nation libre et laïque, la Mairie d’Aurillac sera le support organisationnel d’une marche silencieuse, citoyenne et républicaine.
Rendez-vous dimanche 11 janvier, à 10 h 30, place des Carmes à Aurilllac
Itinéraire emprunté : place des Carmes, rue Jules Ferry, avenue de la République, Square Vermenouze, place des Droits de lʼHomme, avenue Gambetta, boulevard du Pont Rouge, Préfecture du Cantal, rue du Consultat, place de lʼHôtel de Ville.
Infos pratiques :
www.aurillac.fr