Les chemins de Saint-Jacques de Compostelle sont présents sur le territoire de l’Office du tourisme d’Aurillac et son pays. Ce dernier travaille actuellement à la dynamisation de ce parcours, dont de nombreux projets s’apprêtent à voir le jour, et l’un deux va porter ses fruits d’ici peu, une nouvelle viennoiserie: un Muffin.
De gauche à droite: Mme Troupenat, M. Vaille, Mme Favre
C’est à l’Hôtel Restaurant Le Square à Aurillac (Cantal) qu’a eu lieu un concours à l’initiative de l’office du tourisme et de son pays. Un jury composé d’hébergeurs , de restaurateurs aurillacois et du personnel de l’O.T a porté son choix sur la coquille gourmande, nouvelle viennoiserie dans la thématique de St Jacques de Compostelle.
Trois artisans boulangers pâtissiers d’Aurillac ont, pour l’occasion, créé un produit innovant et réfléchi à un nom : Le DIAMANT BLEU, la Boulangerie TROUPENAT et le Pâtissier Chocolatier FAVRE.
Le jury a élu la viennoiserie proposée par Monsieur et Madame FAVRE qui consiste en un muffin en forme de coquille Saint-Jacques décliné en différents parfums : myrtilles, amandes et myrtilles, et framboises. Plusieurs variantes seront, par la suite, créées pour répondre à l’attente de tous les gourmets. Vous la trouverez chez les trois artisans précédemment cités, et se nommera « Le Pèlerin ».
A l’initiative du tracé du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle en Auvergne , l’Office de Tourisme d’Aurillac et de son Pays souhaite aujourd’hui renforcer la notoriété de la ville d’Aurillac en tant que halte. D’autres projets sont en cours de réalisation tels que l’organisation de randonnées. Tous les chemins mènent à Saint-Jacques et ils passent à Aurillac!
Photo:OT