A l’occasion des Européennes du goût à Aurillac, les blogueurs culinaires font couler de l’encre: du journal « La Montagne » Centre France aux revues spécialisés, la toile est à l’honneur sur le papier.
Extrait d’un article de « La Montagne » du 26/06/2007
L’information circule sur les duels des internautes avec des grands chefs, qu’il viennent dans la cité géraldienne, qu’ils écrivent des livres de cuisine, et partagent leurs plaisirs sur Internet.
Gutenberg aurait-il pensé que son invention aurait imprimé sur du papier des lettres sortant de machines infernales, et qu’un jour le colporteur qu’il a connu serait remplacé par son invention et maintenant par les nouvelles technologies?
Je ne vous communiquerai que des extraits locaux, je m’en excuse, les non cités par manque de place, sans oublier les revues municipales, départementales, régionales. La plume des journalistes a glissé avant cette manifestation, elle coulera pendant et après, car c’est vous qui allez créer l’événement et faire connaître au public qu’il y a tous les jours des blogueurs qui livrent leurs talents, leur souvenirs, leurs secrets de recettes de cuisine en étant les ambassadeurs de la promotion de votre passion.
Voir programme des Européennes du goût
« Miam Mian » revue du conseil régionnal d’Auvergne, et supports des Européennes du Goût.
Tiuscha
Marrant ces duels… J’attends les recensions puisque je n’aurai pas le plaisir d’y être… hélas
Lavande L&P
j’ai bien, de mon côté, fait passé un petit dossier à mon correspondant Midi-Libre mais il semble bouder l’évènement, dommage! La gastronomie blogeuse n’a pas encore toutes ces lettres de noblesses, cela viendra… Car dans l’enceinte de nos maisons que mange t on? Du michelin 3* ou de la cuisine blogeuse?
Merci de ta visite chez moi!
Amicalement blog