5 chefs des « Toques d’Auvergne » aux Eurpéennes du goût à Aurillac, Cantal, pour des rencontres avec le public, les blogueurs, des démonstrations de cuisine, des ateliers, c’est ce que vont vous présenter ces grands chefs du Cantal et de la Haute Loire pendant le festival de la gastronomie d’Auvergne, pour vous parler, et vous faire découvrir leur Art, celui de la cuisine :
-Jérôme Cazanave, « Le Jarousset », RN 122, 15300 Murat http://wwwrestaurant-le-jarrousset.com/
Après avoir travaillé chez Michel Bras à Laguiole et Antoine Westermann à Strasbourg, il a fait le pari de s’installer en plein Cantal pour faire savourer sa cuisine douce et sincère.
-Alain Roussingue, « Auberge des trois Canards », le bourg, 15000 Raulhac 04 71 49 50 50
Après avoir travaillé dans la plaine thiermoise, Alain Roussingue a regagné sa montagne, pour créer au cœur d’un petit village, ce qui pourrait être une « Auberge rêvée », un restaurant sans souci : on rentre, on s’assoie et on dit : » j’ai faim ».
–Louis-Bernard Puech « Hôtel Beauséjour » route de Maurs, 15134 Calvinet, a perpétuellement un sourire espiègle aux lèvres, comme un éternel jeune homme, pour qui, la cuisine, sert à manger, mais surtout à donner des parcelles de plaisir et de bonheur à ses clients. http://www.cantal-restaurant-puech.com/
-Jean Pierre Vidal « Restaurant Jean Pierre Vidal » 43260 Saint-Julien-Chapteuil, est aujourd’hui Président des « Toques d’Auvergne », certainement animé par l’esprit des » Copains « de Jules Romain qui faisait organiser à ses héros un ultime banquet au sommet du Meygal. Installé dans la maison familiale, il fait une cuisine franche, inspirée par les remarquables produits du Velay. http://www.restaurant-vidal.com/
Régis Marcon, « l’Auberge des cimes » 43290 Saint Bonnet le Froid http://www.regismarcon.fr/
Avec son fils Jacques, Régis Marcon dirige le restaurant le plus salué par la critique, Même avec trois étoiles, il est resté cet homme à la gentillesse communicative, pour qui sa cuisine se reflète dans les paysages du Sommet des Cévennes, où les champignons sauvages donnent le tempo.