Générations.C sera représenté par 3 chefs aux Européennes du goût d’Aurillac. Ces cuisiniers innovateurs dans leur époque valorisent toutes les cultures et les cuisines, afin de promouvoir leur métier. Cette association, se veut de respecter « un véritable état d’esprit et des valeurs communes pour faire progresser la cuisine dans notre pays ». Ils viendront d’Auvergne et du sud de la France, pour vous faire découvrir leurs Recettes.
« Cuisine et culture » aux Européennes du goût représentée par :
Frédéric Coursol, « Hôtel Radio à Chamalières http://www.hotel-radio.fr/ . C’est un homme curieux, attentif aux produits et aux nouvelles techniques. Allez manger à l’hôtel Radio est toujours une expérience faite de plaisir et de nouveauté. Il a été l’un des tous premiers à s’investir dans cette association nationale, « Génération.C », qui réunit les jeunes chefs à l’écoute des changements en cuisine.
Lionel Lévy, « Une table au sud », à Marseille, http://www.unetableausud.com/ , est un toulousain à Marseille, de plus installé sur le vieux port, ça donne un restaurant du midi tourné au midi, fait pour le plaisir d’une cuisine juste, sans folklore, qui manquait depuis longtemps aux environs de la Canebière. Lionel Lévy a travaillé chez Alain Ducasse, il en a certainement gardé une capacité à faire une cuisine efficace qui pourrait vous faire dire : « je peux en avoir un peu plus« .
Hervé Klein, « Le Flamboyant » à Riom http://www.restaurant-le-flamboyant.com/ , il est animé d’une belle énergie pour montrer à la très sage ville de Riom que la cuisine ne se limite pas au tournedos Rossini et à la truffade. Hervé Klein tente, expérimente, pour entraîner ses clients, fidèles, à l’écoute des changements en cuisine.
stephane
Je suis étonné d’apprendre que Lionel soit sur place…on verra bien
Didier
Merci de votre visite, et je conseille vivement la visite de votre site. Par mes activités, c’est le communiqué de presse, que j’ai eu pour l’équipe de Génération.C et la présence des « Toques d’Auvergne ».