A quand le prochain rendez-vous culinaire ? Ces journées se sont bien déroulées pour les blogueuses et blogueurs invités aux 3émes Européennes du goût d’Aurillac, Cantal. Les duels étaient plus des rencontres amicales que des batailles culinaires, les nœuds dans le ventre n’étaient pas dus à l’attente d’une dégustation savoureuse, mais simplement au trac de monter sur le podium ou l’attente de savoir comment cette animation allait se dérouler, car tout se déroulait dans la bonne humeur et plutôt dans la complicité, ce qui était le but de ces rencontres: apporter une grande convivialité, ce qui est un des atouts de la bonne cuisine.
L’espace cuisine.
J’étais un peu désolé de ne pas avoir rencontrer tout le monde un peu plus tôt et si j’oublie quelques personnes, je m’en excuse mais avec un petit message je ferai des rajouts sur cette note et j’étais content de pouvoir rencontrer une équipe du » net « sympathique. Enfin tout le monde est bien rentré dans sa ville d’origine, après ces trois jours de gastronomie, avec des valises remplies de souvenirs tels que le repas sur les bords de « La Jordanne » préparé par Louis-Bernard Puech, de notes pour raconter son périple à Aurillac et dans le Cantal, de produits du terroir pour mijoter, innover de bons petits plats. Eric Roux et Stéphane Riss ont continué leurs animations à table et surtout la présence de Patrick Chazallet et Ségolène Lefèvre étaient appréciables.
Eric Roux, Emilie, Mathilde des Européennes.(photo:Egmont)
Vous pourrez retrouver leurs aventures dans la cité géraldienne sur leurs blogs, c’est Adèlice qui a ouvert la danse du goût, mais était présents également : Pluriel, Lavande, Emilie, Hélène, Mamina, Bénedict, Adèle, Dorian, Cécile, et Béatrice qui déclare dans une interview sur le blog des Européennes : « Je ne vis pas au quotidien, c’est pour cela que je vis bien » et elle développe son blog comme moi sur « wordpress », « Tit’, » et un breton fier de le dire : Patrick de « Cuisine de la Mer ».
Dorian en pleine démonstration…
Egmont Labadie était présent en tant que journaliste gastronomique . Il s’est fait remarqué par son savoir et sa gentillesse. Blogueur également il écrit sa rubrique sur www.lemagazine.info , dans « Cuisine et Terroirs », » Guides Fleurus », » le Guide Dalian », » Revue Vinicole Internationale », « Journal Du Dimache » et me précise dans son mail qu’en avion : « Le Salers et le Saint Nectaire ont bien un peu fondu! »Ca sentait bon le blog dans « l’Aurillac-Paris », et gourmandise oblige « j’ai réussi à faire voyager la vingtaine de produits ». Le palais d’abord !, et si vous le rencontrez dans un salon, ne manquez pas de commenter avec lui une dégustation, c’est vraiment impressionnant (voir ses photos du festival).
Ségolène Lefèvre et Egmont Labadie.
En espérant tous vous rencontrer dans d’autres occasions, je vous informe que le forum iLACA est en ligne ici et vous pouvez déposer vos suggestions, sujets, questions sur la cuisine, le tourisme, l’Auvergne.La galerie photos ici, les deux sites seront achevés d’ici quelques jours, mais vous pouvez déjà naviguer sur l’ensemble.
la photo de groupe de Gauche à Doite : Marie, l ‘épouse de Dorian, Cécile du blog Toque Toques! : http://www.toquetoques.com , Dorian du blog Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça… http://doriannn.blogspot.com , Adèle du blog Adèlices http://adelices.canalblog.com , Béatrice du blog Croc en bouche http://www.crocenbouche.fr sans oublier Thierry avec son épouse Nathalie qui m’a communiqué toutes les adresses alias Tit’ du blog Num Num Birdy! http://numnumbirdy.blogspot.com
Photo:Didier – iLACA
Patrick CdM
Salut Didier!
Merci de ce reportage, je dois técrire plus longuement, mais je suis un peu pressé par le temps depûis mon retour. A bientôt!
Tit'
Héhé ! Sympa ton reportage. Merci !
Adèle
Tout pareil que mes comparses! Très sympa ce reportage et ces photos (!)…
Cécile
Merci pour ce joli reportage !
emilie
quel beau reportage, je le découvre aujourd’hui et un ptit pincement pour tous ces souvenirs . merci