Le beaujolais nouveau arrive comme chaque année le 3ème jeudi du mois de novembre. Pierre Desprat, caviste à Aurillac, a comme chaque année convié de nombreux invités autour de cette traditionnelle dégustation de vins nouveaux, accompagnée de produits du terroir pour ne pas oublier de mettre le goût du Cantal à l’honneur, le tout dans une ambiance musicale bien arrosée de » Country » avec l’orchestre « les Cactus ».
Cette passion du vin s’est déroulée autour du beaujolais nouveau « Louis Tête » cuvée 2007 qui s’annonce très bien avec des arômes de petits fruits rouges. D’autres nouveaux vins étaient au rendez vous de cette grande fête conviviale: le Côte du Rhône primeur, le Gaillac primeur et un Muscadet blanc primeur.
Pierre Desprat qui s’attache toujours à la qualité pour le choix de ses viticulteurs, a présenté toute son équipe et annoncé l’ouverture récente d’une maison du vin à Chamalières à la périphérie de Clermont-Ferrand pour mieux servir la clientèle de ce département dans le même esprit professionnel.
Renseignements Pratiques :
Desprat Vins
10 av Jean Baptiste Veyre
15000 Aurillac
04 71 48 25 16
La Maison du Vin
50 av de Royat
63 400 Chamalières
04 73 19 47 69
Les Cactus Pickers
04 71 09 95 71
Photos – video: Didier – iLACA