Philippe Faure Brac élu meilleur sommelier du Monde à Rio en 1992 était l’invité d’honneur pour la sortie de « La Légendaire » en 2008 de Pierre Desprat, caviste à Aurillac dans le Cantal. A cette occasion il a été intronisé par la confrérie de la légendaire.
Philippe Faure-Brac et « La Légendaire »
L’oenologie n’a plus de secret pour lui. Habitué aux millésimes bonifiés en altitude par ses parents, restaurateurs dans les Alpes, il a goûté pour la première fois cette cuvée 2006 en blanc et rouge vieillie dans un buron à 1200 mètres à Salers avec des amis: Pierre Bonte, journaliste-chroniqueur, Bruno Paumard, sommelier, Odile Mattei, de France 3, Jacques Le Colporteur, Les Toques d’Auvergne. Il a donné ses impressions : « Il a une ampleur, une bonne complexité, il se présente bien et a comme devenir d’évoluer correctement, ce sont des vins que je découvre qui ont une personnalité, ce qui est important pour nous dans notre métier, c’est de ne pas goûter des vins anonymes, ce qui est le cas de ce vin ».
Jacques Le Colporteur, Philippe Faure-Brac pour « La Légendaire »
Il vous invite à partager sa passion : « Le Vin » au « Bistrot du Sommelier » boulevard Hausmann à Paris où il aime parler du domaine Duseigneur avec différentes formules et vous donne rendez vous pour « Les vendredis du Vigneron » autour d’une table d’hôte.
Auteur de plusieurs livres sur le vin : « Comment goûter un vin », « Saveurs Complices », « Vins et Mets du Monde », « Bordeaux : le choix des sommeliers ».
Info Pratique :
Bistrot du Sommelier
Déjeuner, Diner, Animation
97, Bd Hausmann
75008 Paris
01 42 65 24 85
Articles sur la Légendaire 2008:
La légendaire: Vins de Pierre Desprat
Philippe Faure-Brac, Meilleur sommelier du Monde à Salers
Bruno Paumard, sommelier, livewine.eu
Pierre Bonte à Salers pour « La Légendaire »
Photos – Vidéos: Didier – iLACA
A consommer avec Modération
gracia
Dans quelle ville et les dates peut-on retrouver philippe faure brac
J’ai acheté 2 de ses livres à pierrelatte et voudrait les faire dedicacer pour mes 2 garçons cuisiniers.
Merci de me répondre
Didier
Bonjour,
allez directement sur le site de Philippe Faure Brac « Le Bistrot du sommelier », le lien est sur l’article