L’APPAT, Association Pain Pâtissiers Avenir et Tradition organise une manifestation et un concours sur le pain traditionnel vendredi 23 et samedi 24 mai autour d’un fournil installé place du Square entre Notre Dame des Neiges et La rue de l’égalité à Aurillac.
Arnaud et Didier Vaille
Cette nouvelle association syndicale du Cantal des métiers de la boulangerie et de la pâtisserie a pour but de promouvoir ces professions et grâce à ces deux journées elle cherche à valoriser l’apprentissage avec des démonstrations de pétrissage, de façonnage, de cuisson et des dégustations pour le public. Pour son Président Didier Vaille : » C’est une occasion pour mettre le pain de tradition en avant et le Seigle de Margeride qui est sélectionné, reconnu et choisi pour sa qualité exceptionnelle, cette opération est réalisée en partenariat avec la minoterie Jambon, les moulins d’Antoine. »
Tout sera fabriqué sur place par de jeunes apprentis qui réaliseront des viennoiseries, chocolatines, croissants, brioches et animeront ce fournil.
Le premier concours de fabrication de la meilleure baguette de tradition française (sans additif) est organisé dans 3 catégories: apprentis, ouvriers, chefs d’entreprises, avec de nombreux participants. Les résultats auront lieu samedi 24 mai à 16h00.
Infos pratiques :
Samedi 23 mai 08 à partir de 14h00
24 mai 08 toutes la journée
Place du Square côté Notre Dame des Neiges
15000 Aurillac