Une idée cadeau pour cette fête mais également toute l’année à conjuguer aussi bien au féminin qu ‘au masculin et fait de plus en plus plaisir. J’ai choisi 4 livres à la Petite Librairie, 1 rue de l’Hôtel de Ville à Aurillac. En respectant un choix sur la cuisine auvergnate et française, nouveauté et photographie, simplicité pour la réalisation des plats.
Le Miam.issime de , Maguelonne Toussaint-Samat préfacé par jean Pierre Coffe, « Toute la cuisine que j’aime en 800 recettes », édition Sud Ouest.
Desserts de l’instant, Phiippe Bobet, « Un grand patissier dans votre cuisine pour réussir vos desserts improvisés » préfacé par Joël Robuchon chez Hachette.
Sur les chemins de l’Auvergne gourmande, 10 chefs de cette région qui vous parlent de leur métier, de leur producteur et fournisseur et de leur établissement, le tout accompagné en image. Photo de Patrick André, texte de Gilles Dupuy aux Editions Luciens Souny.
Toques d’Auvergne » Rencontre des Toques d’Auvergne de l’Allier, du Cantal, du Puy de Dôme, de la Haute Loire autour du thème du volcanisme, de belles photos avec des recettes simples à cuisiner et délicieuses pour les gourmands « , préfacé par Lean Pierre Vidal et Eric Roux. Livre de Luc Olivier aux éditions Hauteur d’Homme.
La Petite Librairie
1 rue de l’Hôtel de Ville
15000 Aurillac
04 71 64 86 27
Photo: Didier – iLACA