A l’I.F.P.P, Institut de Formation Professionnelle et Permanente d’Aurillac (Cantal) nous avons rencontré le directeur Jacques Rousset qui nous a présenté les différentes formations et diplômes de cet établissement. Les métiers de bouche étant très valorisés dans l’alimentation et l’hôtellerie- restauration.
Boucher
Au coeur d’une zone d’activité et à proximité du village d’entreprise l’enseignement y est dispensé dans des locaux modernes et le centre d’hébergement comporte 70 chambres avec un self- service qui propose des repas variés midi et soir.
Boulanger
Il faut un âge minimum de 16 ans, une motivation requise pour accèder à cette école avec des contrats d’apprentissage ou professionnels et l’obtention d’un brevet professionnel, d’un CAP, d’un Bac Pro ou d’un BTS. Le tout en alternance en entreprise et en centre de formation.
Cuisinier
Cette association a comme membres fondateurs : le Conseil Général du Cantal, la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Cantal et elle obtient sont financement grâce au Conseil Général d’Auvergne, la taxe d’apprentissage, et les compagnies consulaires.
Pâtissier
Ses secteurs d’activités et diplômes en alimentation : la Boulangerie (CAP, BP), la Pâtisserie (CAP), la Boucherie (CAP) ; l’Hôtellerie Restauration : La cuisine (CAP), service restauration (CAP) ; L’industrie : Mécanique Auto (CAP, BEP, MC, CQP), la carrosserie auto (CAP), peinture auto (CAP sur 1 an), mécanique poids lourds (BEP) ; Services : Vente (CAP, BEP, Bac pro, BTS Muc, BTS assistant de gestion), Coiffure (CAP, BP), pharmacie (BP)
IFPP possède un restaurant d’application avec des menus gastronomiques proposés au public plusieurs fois par semaine, élaborés dans la cuisine pédagogique et servis par des apprentis afin de mettre leur travail en valeur en effectuant leur travail dans les conditions de leur métier. ( 04 71 63 81 87)
Renseignements :
I.F.P.P, rue Agricol Perdiguier
Parc d’activité de Tronquières
15000 Aurillac
sanad badiri
Bonjour , je suis en train de faire le Cap spécialité cuisine et pâtisserie dans une école de formation étatique j’ai le niveau de première année secondaire. je terminerai le cap le 30 juin 2009 .
je voudrais terminer mon BTP dans votre institut si possible
merci
avec tous mes respects en attendant votre réponse.
achraf20422
j’ai cherche formation dans le cuisine
sefiane
bonjour, je suis titulaire d’un diplôme de technicien en hôtellerie option cuisine ( majeure de promo) délivré par institut spécialisé de formation professionnelle de Ouaguenoun Algérie, je suis résident en Algérie, je voudrais terminer mon BTS dans votre institut si possible ou de refaire mon B T cuisine.
en attente d’une réponse favorable, veuillez, agrées, monsieur, mes salutations les plus distinguées.