La sélection régionale des meilleurs apprentis pâtissiers de France s’est déroulée lundi 13 octobre à l’IFFP d’Aurillac dans le Cantal sur le thème » Le style et les couleurs » avec 6 candidats des quatre départements de la région Auvergne dont un des meilleurs du CAP 2008 participera à la finale à Paris le lundi 9 mars 2008. Cette manifestation était suivie attentivement par les patrons pâtisssiers du Cantal.
Ludovic Carrel et ses pièces
Ludovic Carrel après un apprentissage chez Régis Marcon est actuellement chez Bruno Moncoudiol, meilleur ouvrier de France, champion du monde. Ce candidat libre au CAP a obtenu son diplôme au bout d’un an puis a passé son BTM directement sans mentions complémentaires. Au départ il était cuisinier et amorce désormais un avenir prometteur dans sa profession .Il a réalisé deux pièces qui lui ont permis de remporter ce concours : » Design Végétal » en sucre coulé en forme de cube, inspiré du cubisme et des couleurs de la nature ainsi que » Croque en cube » également en sucre coulé, nougatine, ses choux étaient carrés et surmontés d’une fleur en pastillage. Deux autres exercices était imposés : une galette des rois et des truffes en chocolat.
Design Végétal de Ludovic Carrel
Deux jeune filles concouraient avec talent à cette épreuve : Elyse Fleurat en deuxième année de CAP dans l’Allier est seconde.
Pièce de Elyse Fleurat (Allier)
Photos: Didier – iLACA
Jean-Luc
Bravo à ces deux jeunes qui ont fait des pièces bien appétissantes et très esthétiques. Et merci pour les infos du blog sur les évènements qui se passent dans le Cantal.
CHANTAL MONTCHER
FELICITATION
le debut pour une belle carrière
chantal montcher