Deux nouvelles pâtisseries à base de chocolat sont à découvrir chez Didier Vaille, Boulanger Pâtissier à Aurillac (Cantal). Innover est le maître mot de l’artisan, toujours à la recherche de nouvelles formes, de nouveaux goûts, de nouveaux parfums, mais également attirer l’attention dans une vitrine, susciter la gourmandise, et inviter au désir de déguster ! La présentation, le goût, la qualité sont les rendez-vous incontournables pour une bonne pâtisserie ou un bon gâteau. En voici deux avec le Trio de gourmandise et le Vendôme.
Trio de Gourmandise
Le Trio de gourmandise est un petit sablé au beurre et aux amandes avec un praliné à l’amande noisette qui ressemble sensiblement au chocolat. Sur le dessus il y a une petite tartelette avec une crème au chocolat au lait, un macaron avec une crème au chocolat à 70% et une petite religieuse avec un chocolat pure origine à 64
Patisseries en chocolat de Didier Vaille
envoyé par ILACA
Le Vendôme est une création très » recette « sur une base de petit sablé avec un concept original, car on mange l’ensemble du gâteau. Le but est de pouvoir déguster le gâteau de A à Z. Elle est montée avec deux couches dont une pâte noisette qui est assemblée avec du chocolat. C’est un macaron aux amandes garni avec une crème aux marrons et un coeur de compote de pommes au chocolat blanc et c’est une création 100% maison. Pour plus de détails regardez la vidéo.
Si vous ne connaissez pas Aurillac, faites un détour gourmand, faites une pose gourmandise au Diamant Bleu, laissez- vous tenter par une petite sensation chocolat ou une autre pâtisserie, et si Didier est en manque d’inspiration pour le nom de sa prochaine gourmandise je lui suggère : » Au Bonheur des Dames « !
Infos Pratiques
Le Diamant Bleu
Didier Vaille
16 rue des Frères
29 rue des Carmes
04 71 48 26 27
Aurillac
Photo – Vidéo: Didier – iLACA
Nathanaëlle
J’ai « testées » 😉 ces pâtisseries juste avant l’Estélou, et je les recommande : elles sont de véritables petits délices (parole de gourmande !). Les patissiers (ceux qui ne jurent que par l’excellence, tels que monsieur Vaille) sont des bienfaiteurs de l’humanité en ce sens que leur métier et leur passion font le bonheur de tous en passant par celui de nos papilles. La pâtisserie est un Art, on ne le dira jamais assez. le Bonheur des Dames ? Pourquoi pas, joli nom pour une patisserie et jolie référence au seul roman de Zola qui finit bien, mais il n’y a pas que les femmes qui sont gourmandes…n’est ce pas Didier ? 😉