Nous parlons de recettes, d’informations culinaires, et jamais du lieu où se prépare la cuisine. Pour nous décrire cet espace de vie où se mijotent les petits plats, où la convivialité est journalière nous avons rencontré Christine Colin de 2C Création à Aurillac et nous lui avons posé quelques questions sur l’aménagement d’un espace cuisine et sur les tendances.
« Christine Colin, pourquoi définissez vous votre établissement comme créateur d’espace culinaire? » : » Parce que c’est plus qu’une cuisine, c’est un espace de vie où il se passe beaucoup de choses, c’est dans cette pièce de la maison où on prend les repas, on les prépare en famille, et pendant le repas on échange, on dialogue. C’est devenu la pièce importante de la maison ou de l’appartement dans les investissements de l’habitat où les éléments du décor doivent cohabiter de façon optimale. Je fais également de l’aménagement de salles de bains et d’intérieurs. »
« Va-t’on vers la cuisine des grands Chefs avec la mode des recettes? »: » Tout à fait. Lorsque l’on fait cet investissement on essaie d’aller vers de la qualité avec des aménagements assez novateurs au niveau des équipements que l’on ne trouve pas dans une cuisine classique; il faut de la fonctionnalité, de l’élégance et de l’harmonie. J’essaie de présenter des matériaux nouveaux, tel que le béton ciré pour les plans de travail, qui est très tendance. »
« Avoir une belle cuisine, c’est se faire plaisir ou cuisiner comme un chef? »: » C’est d’abord se faire plaisir! Il y a des gens qui savent qu’il vont passer du temps dans leur cuisine et qui mettent tout en œuvre pour que ce lieu soit exceptionnel, ce n’est pas la cuisine du voisin, c’est la leur et on aime bien la montrer. »
« La cuisine est-elle tendance et compacte? »: « Non, maintenant elle s’étale dans l’espace, dans le salon, dans la salle à manger, il y a des maisons ou l’on rentre directement dans la cuisine, il n’y a pas d’entrée, on rentre directement dans une pièce de vie. »
« J’ai de l’espace, que me conseillez vous? »: « En premier lieu une organisation au niveau de l’électroménager et des plans de travail, la chose la plus importante c’est le plan de travail. Il faut du rangement, mais il ne faut surtout pas se rater sur le plan de travail. J’attache beaucoup d’importance aux marques en électroménager avec des produits qui ont fait leurs preuves en qualité, qui ont une certaine notoriété et qui s’adressent à une clientèle de goût, mais je privilégie surtout le haut de gamme pour la durée dans le temps.
Infos Pratiques:
Création d’espace culinaire
2C Création
Études et conception
Site de 2C CRéations:
www.cuisine2ccreations.com
32, av des Prades
15000 Aurillac
Tel: 04 71 43 19 55
Photos: Didier – iLACA
Femme de ménage
Sympa l’idée de la banquette !