Un livre sur le cinéaste Claude Chabrol écrit par Laurent Bourdon vient de sortir en librairie, édité par Larousse intitulé: « Chabrol se met à table » avec une préface de Jean-Luc Petitrenaud journaliste culinaire .Dans ce livre 57 films et 25 recettes. L’auteur étudie les 57 films de Claude Chabrol revus côté cuisine. En effet on mange dans tous les films de Chabrol.
Pour chacun des ces films des anecdotes sur les acteurs, le tournage, le résumé du scénario . Toujours beaucoup d’humour , de convivialité et de gourmandise autour de la personnalité de Claude Chabrol. C’est une homme qui a toujours cultivé l’épicurisme, qui aime les bons repas, un gourmet gourmand qui aime partager cette passion sur les tournages avec son équipe .
A la fin du livre se trouve la vraie recette du plat du film à réaliser et à apprécier avec délectation pour 25 des 57 films présentés. Que ce soit pour les films comme : » Les fantômes du chapelier » avec Charles Aznavour et Michel Serrault » avec la recette du fricandeau à l’oseille, »Merci pour le chocolat » avec Jacques Dutronc et Isabelle Huppert et la recette du rôti de veau, « Bellamy » et la recette de la pintade aux choux, « la fleur du mal » et la recette de la lamproie à la bordelaise, et bien d’autres… un beau livre à déguster sans modération!
Infos pratiques:
Chabrol se met à table!
Livre
Edition: Larousse
Guillaume
J’aime beaucoup chabrol mais je ne connaissais pas ce livre avec des recettes gastronomiques à la fin. Le cinéma et de bons petits plats! Merci pour l’info.