Un dessert frais et doux pour l’été. Cette recette de mousse de fraises à la chantilly est facile à préparer. Vous pourrez remplacer ce fruit rouge par la framboise. Après l’avoir réalisé ne manquez pas de réserver au réfrigérateur pour servir très frais, et vous pouvez la préparer d’une façon originale dans des verrines.
Ingrédients:
pour 4 personnes
1 barquette de fraises
2 oeufs
80 grs de sucre en poudre
1 citron
Chantilly:
30 cl de crème épaisse en berlingot
1 grosse cuillerée de sucre
Vanille liquide
Lavez vos fraises, coupez les, n’oubliez pas d’en garder 3 ou 4 pour la décoration avec les feuilles. Mettez du jus de citron sur vos fraises, mixez les fraises pour obtenir une purée liquide. Séparez vos blancs de vos jaunes d’oeuf, et battez les deux blancs en neige puis ajoutez 80 grs de sucre. Ensuite ou avant préparez votre chantilly, dans un saladier mettez votre crème, ajoutez votre grosse cuillerée de sucre, battez le tout au fouet jusqu’à l’obtention de votre crème, ajoutez en battant quelques gouttes de vanille liquide. Gardez un peu de chantilly.
Dans un saladier où se trouve votre purée de fraises ajoutez les blancs d’oeuf battus en neige en mélangeant délicatement, puis votre crème chantilly tout en en gardant un peu pour décorer vos verrines et continuez à mélanger. Versez le tout dans vos 4 verrines, puis faites une décoration avec de la crème chantilly dessus, fendez la moitié d’une fraise en deux et posez la pour la décoration sur le côté. Mettez au frigo, servez très frais.
Photo: Didier – iLACA
LAURENCE
bonjour,
Je viens de réaliser votre mousse de fraise mais le problème est que ma mousse n’est pas assez prise, j’ai pourtant respecté a la lettre les proportions. Auriez vous une réponse a mon problème ? D’avance merci
Didier
Pour cette recette de mousse à la fraise ou à la framboise, montez bien vos blancs d’oeuf et votre chantilly et il n’y a pas de problème, ensuite réservez au frais. Sinon dans votre crème fleurette « EPAISSE » ajoutez une cuillère de crème fraiche, justement pour épaissir la chantilly.