La blonde et le rugby, la bière du Stade Aurillacois est née. On savait la culture du rugby solidement enracinée depuis des lustres au pays d’Aurillac. Une culture qui en a inspiré une autre, celle du houblon, pour donner naissance à la dernière mascotte des supporters du ballon ovale : la bière du Stade Aurillacois. Une création Desprat Vins, dévoilée le 19 juillet au soir à l’équipe du Stade au grand complet dans une chaude ambiance, festive et conviviale.
Le Stade : bien plus qu’un maillot, une bière blonde artisanale. Toujours attentif à mettre en avant les valeurs du terroir cantalien et auvergnat, Pierre Desprat a eu l’idée d’associer l’un de ses savoir-faire, les bières artisanales issues des céréales et autres produits cantaliens, à une icône locale : le Stade Aurillacois. Présentée aux couleurs du club de rugby, la bière blonde « Stade Aurillacois » est légère (5% Vol. seulement), rafraîchissante, avec une délicieuse pointe d’amertume qui provient des houblons sélectionnés. La bouteille elle-même, une « Long Neck » de 33 cl qui colle à l’esprit sportif de son étiquette, se différencie de la classique bouteille belge.
Un produit de la brasserie du Sornin Distribuée en exclusivité par Desprat Vins, la bière « Stade Aurillacois » est fabriquée par la brasserie du Sornin, située aux portes de l’Auvergne. Cette bière blonde 100% malt d’orge est issue d’une fermentation basse, avec refermentation en bouteille : un procédé naturel qui élimine tout conservateur, toute pasteurisation, tout en permettant une conservation du produit pendant 18 mois à température ambiante.
Infos pratiques:
DESPRAT.VINS
www.vin-passion.com
10, avenue Jean Baptiste Veyre
15000 Aurillac
Tel : 04 71 48 25 16
A consommer avec modération, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé