Une délégation de japonais en quête du savoir-faire français est présente à l’Ecole Française de Boulangerie d’Aurillac. Parce que le pain français a trouvé, au cours de ces 20 dernières années, toute sa place sur le marché japonais, une délégation d’importateurs japonais était en visite dans le Cantal jeudi 14 octobre 2010 et plus particulièrement à l’Ecole Française de Boulangerie d’Aurillac.
En tant qu’organisateur de la Coupe du Monde de la Boulangerie depuis 20 ans, l’Ecole Française de Boulangerie d’Aurillac connaît une certaine notoriété auprès de la filière blé – farine – pain au Japon. Soucieux d’offrir la meilleure qualité à leurs clients, les importateurs japonais se sont tournés vers l’Ecole Française de Boulangerie d’Aurillac pour obtenir le ferment d’une région et son savoir-faire. Christian VABRET, Meilleur Ouvrier de France en Boulangerie a accueilli la délégation dans l’amphithéâtre de l’Ecole Française de Boulangerie d’Aurillac pour lui faire découvrir le
savoir-faire français en matière de boulangerie artisanale mais aussi et surtout pour lui faire découvrir une filière auvergnate prête à commercialiser les blés de Limagne et le seigle de Margeride au travers de deux moulins, le Moulin de Perthus à Saint Rémy de Chargnat (63) et le Moulin d’Antoine à Murat ( 15 )
Infos pratiques:
EFBA
3 Rue Lavoisier
15000 AURILLAC
Tél : 04.71.63.48.02
www.efba.fr
Photo: EFBA