Les 17 et 18 février 2011 Louis Bernard Puech, le Beauséjour à Calvinet Toques d’Auvergne et Chef étoilé dans le Cantal était à Mexico pour le premier Festival gastronomique franco-mexicain en compagnie de Yann Gallon, jeune chef auvergnat qui a quitté sa terre natale pour partir au Mexique où il a travaillé dans les cuisines présidentielles, puis a créé sa propre école de cuisine dans la ville de Mexico dont le parrain d´honneur est Monsieur. l’Ambassadeur Pierre Charasse.
Louis-Bernard Puech, chef étoilé au guide Michelin et parrain de la troisième génération de l’école de cuisine Yann Gallon propose à ce dernier l’organisation d’un festival gastronomique franco-mexicain et ce, après le succès des soirées gourmets qu’ils avaient organisées conjointement en décembre dernier. Cette idée prend rapidement de l’ampleur grâce à la participation active de plusieurs importants partenaires, entre autres la chambre de commerce franco-mexicaine, Sopexa et l’hôtel St-Regis.
Nos deux chefs, Louis Bernard Puech, 1 étoile au Michelin à participé à deux journées culinaires et démonstrations, de conférences, avec des dégustations de produits mexicains et français. Une quarantaine d’exposants étaient présents. Il ont concocté un repas de gala à L’hôtel St-Regis au bénéfice de l’association caritative Sigamos Educando, œuvre de charité destinée à l’éducation de jeunes aux ressources financières limitées. Ce festival a permis de promouvoir l’association des Toques d’Auvergne à l’étranger et de mettre en avant le savoir-faire de ces chefs et de leur gastronomie.
Infos pratiques :
Louis-Bernard Puech
Le Beauséjour à Calvinet