Concours régional d’Auvergne pour la coupe Georges Batiste 2013 au lycée Raymond Cortat à Aurillac avec 10 participants BAC pro première année pour 7 épreuves en service en salle, une épreuve théorique avec argumentation commerciale, épreuve pratique et technique, réalisation d’un cocktail à base de rhum, découpe d’une côte de bœuf, d’un loup de mer, identification des fromages AOP et découpe, préparation de crêpe et flambage. Le finaliste régional va participer au concours national avec pour le finaliste un voyage d’une semaine à Cuba offert par Pernod SA.
Cette coupe était réalisée sous le contrôle de Pierre Alcorta, ancien vainqueur dans la catégorie professionnelle, et Max Lacombe, en présence de la directrice de l’académie du Cantal, de Frédéric Bromont proviseur du lycée Raymond Cortat, de professionnel de la restauration et de partenaires.
Les 3 finalistes de cette coupe régionale Georges Bastiste : 1er : Vincent Gardarin du Lycée hôtelier de Chamalières, 2e : Alan Lévèque du Lycée hôtelier de Chamalières, 3e Léa Delchet du Lycée Raymont Cortat à Aurillac.