A la recherche d’un plat pas cher pour les fêtes, j’ai fouiné dans les rayons d’un magasin et en suivant les conseils des vendeuses, j’ai choisi un rôti de dinde, environ 5 € pour 4 personnes, mais pour 2 il convient et vous pourrez en manger le lendemain, froid ,avec une mayonnaise et une salade. L’idée était d’améliorer ce plat afin de le rendre plus original et d’utiliser les produits locaux, cochonnaille et fromage Cantal, crème fraîche du pays vert afin de réaliser une succulente recette, sans oublier les traditionnels marrons!
Ingrédients (1):
Pour 4 personnes
1 rôti de dinde
1 tranche de lard fumé
1 tranche de jambon blanc
1 boîte de marrons
Crème fraîche
Beurre
Sel
Poivre
Ficelle de cuisine
Déficelez le rôti (2), ouvrez le à plat, posez une tranche de lard fumé après avoir enlevé la couenne, mettez une tranche de jambon, badigeonnez de crème fraîche, posez des lames de Cantal (ou autre fromage fondant), je n’ai pas salé à cause du lard, assaisonnez à votre guise, refermez, bardez, et reficelez. Dans un fait- tout, ajoutez une noix de beurre et un fond d’huile, faites rissoler les côtés de votre rôti (3), et laissez cuire à feu doux en refermant avec un couvercle, versez un demi verre d’eau, et en fin de cuisson ajoutez les marrons (4). Pour la présentation de cette recette j’ai ajouté des petits pois accompagné de lardons.
Photos: Didier – iLACA
Chantal
Bonjour, je voudrais essayer votre recette mais dans les ingrédients vous n’indiquez pas la quantité de cantal à incorporer dans la farce.
Un grand merci pour votre aide
Bien amicalement