Les Fromages AOP d’Auvergne n’ont pas fini de faire parler d’eux ! Dans votre grande surface, votre crémerie, dans les couloirs du métro ou à la télé Les fromages AOP d’Auvergne sont à la une. Petit tour d’horizon des actions en cours avec le cantal, la Foure d’Ambert, le Saint Nectaire, le Bleu d’Auvergne, et le Salers.
Le Cantal : C’est Chantal, l’héroïne de la saga publicitaire qui fait encore parler d’elle depuis le 22 septembre sur les grandes chaînes de télévision nationale et sur la TNT.
Le Saint-Nectaire : Une campagne d’affichage (métro parisien et grandes villes françaises) axée autour de la naturalité du produit, met en avant le lien entre le St-Nectaire et les prairies naturelles d’Auvergne. Comme en 2010, le slogan reste : « le St-Nectaire, nectar de la nature » mais les 3 nouvelles affiches adoptent désormais un ton humoristique : passez au rayon frais, visitez notre zone industrielle et arpentez nos grandes surfaces…
La Fourme d’Ambert : La Fourme d’Ambert s’apprête également à communiquer dans l’Ouest et le Sud Ouest de la France. Une campagne d’affichage comparable à celle de 2010 (la Fourme d’Ambert, l’invitation au voyage des saveurs) invite les consommateurs à déguster la Fourme d’Ambert pour son côté doux, mais également à la cuisiner dans des recettes ou des associations sucré-salé. D’ailleurs, la campagne s’accompagne de la diffusion dans l’Ouest d’un nouveau livret de recettes. Les recettes à la Fourme d’Ambert ont été réalisées par des chefs de Toulouse, Bordeaux et Nantes.
Le Bleu d’Auvergne : Le Bleu d’Auvergne lui aussi lance sa campagne : « le Bleu d’Auvergne, avant je n’aimais pas ». Une campagne dans la presse (Paris Match, Elle et Marie Claire) invite les consommateurs à goûter son goût parfumé et à découvrir son côté fondant et onctueux.
Le Salers : Enfin, une fois n’est pas coutume, le Salers délocalise son concours officiel en dehors de sa zone de production. C’est le samedi 5 novembre, week-end de la célèbre foire au livre, que Brive (Corrèze) accueillera ce concours officiel. Si le jury de ce très sérieux concours est composé de professionnels, l’événement reste ouvert au grand public qui pourra rencontrer les producteurs, déguster les fromages et acheter son Salers préféré.
Des animations transversales : Enfin, les fromages AOP d’Auvergne vont aussi au devant desconsommateurs directement dans les magasins. En effet, des animations-dégustation au lieu tout l’automne les week-ends en hypermarché dans toute la France. (400 animations prévues) Des animations-dégustation ont également lieu dans des crèmeries parisiennes jusqu’5 novembre.
Infos pratiques :
Association des Fromages AOP d’Auvergne
www.fromages-aop-auvergne.com