Une salade verte, laitue, frisée, mache, scarole, rien de plus simple et des toasts avec des cabécous chauds. Rapide et facile à préparer, vous pourrez en faire un plat unique. Frais et croustillant, ce petit croûton de pain et son fromage sera plus qu’apprécié par les gourmets même en herbe! Vous pouvez ajouter des petits lardons pour la rendre plus campagnarde ou des cerneaux de noix.
Ingrédients :
Pour deux personnes
1 salade de votre choix
1 boule de pain
2 cabécous
Huile d’olive
Vinaigre balsamique
Moutarde
Sel
Poivre
1 jaune d’oeuf
1 ½ gousse d’ail
Coupez, lavez votre salade. Préparez votre sauce à votre façon ou comme ici : dans un bol mettez une ½ cuillerée (grosse) de moutarde de Dijon, votre jaune d’oeuf, mélangez, salez, poivrez à votre guise, votre ail broyée, ajoutez une cuillerée de vinaigre balsamique, remuez en ajoutant de l’huile toujours en liant votre sauce. Mélangez avec votre salade.
Coupez des tranches dans votre boule, ensuite coupez les en deux, badigeonnez le dessus de votre pain avec de l’huile, posez votre cabécou. Sur une plaque de four, posez une feuille d’alu pour la protéger, mettez au four jusqu’à ce que votre pain soit coloré. Servez l’ensemble.
Photo: Didier – iLACA
Sha
Simple, et si bon !