Pas très loin de la Provence, le Cantal dans ses belles montagnes d’Auvergne, puise son patois dans l’occitan, Aurillac étant une des villes de France comptabilisant le plus grand nombre de jours ensoleillés dans l’année. Son agriculture est riche en maraîchers, et bien que fidèle à la vache rouge ou race Salers, l’élevage porcin est présent. Le terme « paysanne » pour cette recette aurait été plus adapté à la cuisine régionale pour cette côte de porc ensoleillée par le rouge vif de ses tomates, cependant je lui laisse son attribut d’origine. Le porc considéré comme gras est une mauvaise information, à moins de manger toute la graisse.
Ingrédients :
Pour 1 personne
1 côte de porc
2 tomates
Huile
Beurre
Sel, poivre.
Coupez vos tomates en 6, dans une poêle, versez un peu d’huile, faites griller et dorer votre viande des deux côtés, ajoutez un peu de beurre, mettez les tomates, faites cuire jusqu’à cuisson. Encore une recette rapide, économique, en plat unique avec une Salade et un petit morceau …de Saint Nectaire en fromage!
Photo: Didier – iLACA
Rémi
J’habite Paris et je n’ai pas beaucoup de temps pour faire la cuisine, mais votre recette me paraît bien appétissante et rapide