Le beaujolais et les vins nouveaux comme chaque année à Aurillac (Cantal) sont présentés par Pierre Desprat et son équipe dans une ambiance conviviale et festive, le tout accompagné en musique par le groupe » t’est bien comme ta mère « . De nombreux invités ont pu déguster avec modération les différentes cuvées de vins nouveaux proposés par le caviste, s’attachant toujours à la qualité pour le choix de ses viticulteurs. Mais cette année, le beaujolais nouveau, quel goût a t’-il ?
Beaujolais nouveau
Le Beaujolais de » Louis Tête » a un goût de fruit rouge, le cassis, marqué par la fraise, une bonne acidité avec une bonne fraîcheur en bouche dû à sa jeunesse. D’autres vins nouveaux étaient présentés dont le Gaillac (Rotte), le Côtes-du-Rhône primeur et en vin blanc un Sauvignon à l’arôme floral et fruits blancs, pêche, pomme, idéal par sa fraîcheur en bouche pour l’apéritif ou en accompagnement de fruits de mer, un vin un peu décalé avec un bon équilibre.
Des tonneaux hauts en couleurs…
» Le vin est une réponse de la terre au soleil « . Cette soirée dégustation a permis de découvrir de nouveaux arômes autour de ces vins et les oeuvres qui ont orné les caves par leurs couleurs exotiques d’une artiste peintre Corinne Cenraud dont l’inspiration vient du voyage et du soleil comme les fruits de ces bouteilles.
Renseignements pratiques :
Desprat Vins
10 av Jean- Baptiste Veyre
15000 Aurillac
04 71 48 25 16
www.vin-passion.com
La Maison du Vin
50 av de Royat
63 400 Chamalières
04 73 19 47 69
A consommer avec modération
cyclopio
c’est terrible ton blog, toujours aussi itneressant! 🙂