Avec quoi se nourrit un festivalier? D’art et de culture ? De nourriture spirituelle tels que le public et les applaudissements pour le 22e festival international de théâtre de rue d’Aurillac? Eh bien non !Un festivalier ça mange comme vous et moi, et quelquefois il boit pour mieux s’imprégner artistiquement de la manifestation.
Ce ne sont pas moins de 30 à 40 000 spectateurs qui ont faim de spectacles d’arts de la rue, mais qui en marchant se dépensent à la découverte d’un beau spectacle visuel et donc les estomacs crient famine au bout d’un certain temps! De passage dans le Cantal en plein cœur de l’auvergne, le festivalier optera pour un petit resto sympa à la cuisine traditionnelle, avec une bonne truffade à la tome du cantal (3) avec une saucisse, du jambon de pays, ou du jambon cuit (2), un poulet (4), un bon petit déjeuner avec des viennoiseries (1) le matin, avant d’arpenter les rues avec un sandwich, ou une andouillette frite bien grasse, un kébab, une pizza.
Mais pour l’édition 2007 je décerne le beau » clou d’or » à cette cuisine aménagée transportable au gaz volatile pour faire des crêpes au chocolat garanties huile de vidange!! Ce n’est qu’une des nombreuses pointes d’humour des nombreux spectacles que vous retrouverez en vidéo sur le blog ilaca.info ainsi que des photos des spectacles sur la galerie iLACA.
Photos: Didier – iLACA