La reine- claude est une catégorie de prune et a son label rouge depuis 1998( juillet, août étant sa saison), alors, pourquoi ne pas faire un clafoutis? Vos recherches sont bien souvent axées sur les plats rapides et simples, j’ai donc opté pour les deux en conservant la qualité et le goût et je n’ai pas abusé du sucre pour conserver la légère amertume du fruit pour cette recette de clafoutis.
Ingrédients :
4 à 6 personnes
1 kg de reines- claudes
4 œufs
5 cuillerées de farine
30 grs de beurre ( et du beurre pour le moule)
20 cl de lait
4 cuillerées de sucre
sel
Coupez en deux et dénoyautez vos reines- claudes (1), préparez votre pâte, dans un saladier (2), cassez vos œufs, ajoutez vos 5 cuillerées de farine, une pincée de sel et mélangez, faites fondre votre beurre dans une casserole en même temps et versez.
En mélangeant ajoutez votre lait, mettez vos prunes dans le mélange (3), ajoutez vos 4 cuillerées de sucre. Beurrez un moule à tarte haut, versez votre préparation, sucrez dessus et mettez au four à 240 degrés (4), laissez refroidir pour servir et découpez, à moins que la gourmandise ne soit plus forte que votre patience!
Photos: Didier – iLACA
Mamounette
Humm il me fait bien envie car je n’ai eu que des reine-claude violacées et j’adore les vertes aussi !
Caroline
Merci pour cette recette que j’ai testée ce matin;
le clafoutis à l’air délicieux et sent tellement bon, ça sera pour le gouter! je suis certaine que nous allons nous régaler.
Merci encore
Lakbira31
Bonsoir! Merci pour cette délicieuse recette que j’ai faite et refaite! Ce clafoutis est vraiment succulent!